Radiation malgré AR et certificat médical[RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Radiation malgré AR et certificat médical

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 15:14

Bonjour Pat16,

Votre courrier du 15 janvier est très clair. Vous effectuez un recours préalable contre une décision de radiation. Je ne comprends pas pourquoi on vous embrouille avec une inscription rétroactive !

Soit Pôle Emploi annule la sanction, soit il la maintient, malgré votre recours. Si la décision de radiation est maintenue suite à votre recours, il vous reste un recours auprès du tribunal administratif.

Pôle Emploi a deux mois pour répondre à votre recours, et vous aurez deux mois, suite à la réponse de Pôle Emploi, pour aller devant le tribunal administratif si la sanction est maintenue.

Mais je ne vois pas ce que vient faire cette inscription rétroactive dans la procédure de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat16 » 01 Fév 2013, 15:27

Rosecelavi a écrit:Bonjour Pat16,

Mais je ne vois pas ce que vient faire cette inscription rétroactive dans la procédure de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi

Bonjour Rosecelavi

C'est justement mon problème que j'aimerai résoudre

J'ai reçu la décision de radiation le 10.01.13 et j'y ai répondu avec ma lettre du 15.01.13
J'ai reçu en même temps cette décision de refus d’inscription rétroactive (que je n'ai jamais demander) et depuis plus rien, malgré mes appelles téléphoniques et ma lettre du 15.01.13

Ils me disent au tel que je suis bien radier pour deux mois , et qu'ils ne peuvent pas me réinscrire avant le 14.02.13 et que je dois faire un recours auprès du tribunal administratif contre cette lettre de refus d'inscription rétroactif...

Je ne sais plus quoi faire ni quoi écrire et ni a qui ....

Cordialement
Pat
Pat16

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 16:03

Bonjour Pat16,

Si on vous parle de tribunal administratif, c'est qu'une décision suite à votre recours a du être effectuée, et que le Directeur a du décider qu'il maintenait cette radiation ? Mais je j'ai pas accès au fichier de Pôle Emploi, donc ce ne sont que des suppositions à partir de ce que vous me dites.

Il faut aller voir sur place, je pense, et demander des explications.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 16:08

Il faut que vous demandiez une REPONSE à votre recours du 15 janvier, et non pas à ce refus d'inscription rétroactive qui n'a aucune raison d'être...
Rosecelavi

Messagede Pat16 » 01 Fév 2013, 16:24

Bonjour Rosecelavi

On me parle de faire une lettre au tribunal administratif par rapport a la lettre de "décision de refus d'inscription rétroactive" que j'ai reçu en même temps que j'envoyais ma lettre de recours contre ma radiation en AR

La personne au 3949 m'a aussi conseillé d'aller directement au pôle emploi de Cognac mais de préférence avec une lettre de contestation contre ce refus de réinscription rétroactif

J'ai aussi insisté pour avoir justement une réponse a ma lettre et ils m'ont dis que au 3949 ils ne peuvent y répondre car c'est une plateforme régional et qu'ils ne peuvent pas obliger a l’agence locale de répondre et que l'agence n'est pas non plus obligé de répondre, et que la seule chose que je peux faire c'est cette lettre au tribunal administratif ....

Ils me font tourner en rond ...

Cordialement

Pat
PS , je peux vous laisser mon nr de téléphone en MP si vous voulez , ça serai peut etre plus simple a expliquer que par ces messages ici
Pat16

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2013, 16:32

Moi j'ai compris Pat16, j'ai compris qu'on vous embrouille alors que c'est très simple !

Vous avez été radié, vous avez fait un recours contre cette radiation le 15 janvier et Pôle Emploi doit vous répondre à ce courrier du 15 janvier, c'est tout ! Cette décision de refus d'inscription rétroactive, vous ne devez pas en tenir compte, car si j'ai bien compris : vous avez été radié pour absence à convocation et il ne s'agit pas d'une cessation d'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : si vous y allez c'est avec la lettre du 15 janvier dans les mains, le refus d'inscription rétroactive on s'en fout, ce n'est pas votre demande, votre demande c'est l'annulation de la radiation
Rosecelavi

Messagede Pat16 » 01 Fév 2013, 16:38

Ok , je vais y aller lundi avec toutes ces infos et mes lettres et je ferai tout pour ne pas ressortir de l'agence de Cognac (100km aller/retour) sans avoir une réponse claire et précise sur mon recours du 15.01.13

Quitte a y aller avec un duvet et dormir sur place :o)

Je vous remercie pour vos conseils et votre temps passé a me répondre et je vous souhaite un bon w-e

Cordialement
Pat
Pat16

Messagede Pat16 » 02 Fév 2013, 15:06

Bonjour Rosecelavi

Ce matin , je viens de recevoir cette lettre pré-remplie du Pôle emploi de Cognac

CONFIRMATION DE DECISION DE REFUS D'INSCRIPTION RETROACTIVE

Date : 24.01.13

Votre contact : M Pole Appui
N° identifiant : xxxxx

Monsieur
Par courrier en date du 16.01.13, vous avez exercé un recours préalable contre la décision du 08.01.13 rejetant votre demande tentant à votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.

Je vous informe qu’après nouvel examen, il ne m’est pas possible de réserver une suite favorable à votre recours.
Veuillez agréer M Pat16 ect…

Directeur ……….

Si vous entendez contester la présente décision, il vous appartient de saisir le tribunal administratif de Hotel Gilbert a l’adresse suivante 15 rue de Blossac BP 541 86020 POITIERS CEDEX dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la présente décision.

Elle a aussi mis 9 jours pour faire environs 50km .....

Ça serait donc la réponse a ma lettre de recours contre ma radiation envoyé par AR.

Je demande un recours contre ma radiation et ils me répondent par une décision de refus d'inscription rétroactive ...

Se foutent ils de moi? Ou est ce la même chose?
Que dois-je demander maintenant quand j'irai Lundi a l'agence principale de Cognac ?

Cordialement

Pat
Pat16

Messagede Rosecelavi » 02 Fév 2013, 15:18

Par courrier en date du 16.01.13, vous avez exercé un recours préalable contre la décision du 08.01.13 rejetant votre demande tentant à votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.

De quel courrier parle-t-il ? Votre courrier du 15 janvier de recours contre la radiation était bien daté du 15 janvier et non pas du 16 janvier ? Vous avez fait un autre courrier le 16 janvier ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat16 » 02 Fév 2013, 15:36

Rosecelavi a écrit:

De quel courrier parle-t-il ? Votre courrier du 15 janvier de recours contre la radiation était bien daté du 15 janvier et non pas du 16 janvier ? Vous avez fait un autre courrier le 16 janvier ?

Cordialement,

Rosecelavi

Mon recours a été écrit le 16.01.13. Désolé , je viens aussi de me rendre compte que j'ai fais une faute de frappe sur mon premier message .

Depuis je n'ai pas envoyé d'autres courriers par la poste. J'ai fait "juste" des demandes au 3949

Cordialement

Pat
Pat16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation