demande ARE

Pour parler du reste et plus encore!

Re: demande ARE

Messagede billie » 04 Fév 2013, 18:23

bonjour sebleg,

les textes sont clairs : vous avez démissionné de votre avant dernier emploi, vous n'avez pas retravaillé 91 jours depuis cette démission, donc vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'are. ça aurait été différent si vous aviez enchainé directement entre votre démission de cdi, la dernière reprise d'emploi, et la fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.

au bout de 122 jours d'inscription, vous pourrez présenter un dossier à l'IPR, dossier transmis automatiquement par pôle emploi. vous y indiquerez l'ensemble des démarches de recherche d'emploi effectuée depuis votre inscription, y compris la période d'emploi, les réponses à offres, candidatures spontanées, etc
l'IPR étudiera votre dossier, et vous ouvrira ou pas des droits à l'are. la décision de l'IPR est souveraine, et encadrée par aucun texte, mais l'expérience nous montre qu'elle statue rarement en faveur du démissionnaire. plus votre dossier de recherche d'emploi sera fourni, plus vous aurez de chance que l'IPR vous ouvre des droits.

cordialement

billie
billie

Messagede sebleg » 04 Fév 2013, 19:05

Merci pour vos réponse
Il n y a pas un forum qui dit pareil non pas que je ne vous crois pas
Mais c est déstabilisant surtout quand pôle emploi vous dit
Oui peut être je sais pas

Merci encore pour vos réponse je verrai en mars avec la commission
je présenterai mon CDI et mes 90 CV que j ai envoyés
sebleg

Messagede Rosecelavi » 04 Fév 2013, 23:31

Bonsoir sebleg,

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous aider, nous comprenons votre déception, mais les textes ce n'est pas nous qui les écrivons, on a même parfois du mal à les comprendre, voire à les retenir.. Ceux qui font ces textes sont les partenaires sociaux qui siègent à l'UNEDIC : les 5 organisations syndicales de salariés (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) et les organisations syndicales patronales. Si vous avez le sentiment de vous être fait avoir, c'est à ceux qui vous représentent, et qui décident, qu'il faut le dire.

et au bout de 4 mois il parait que l'on peut remettre dossier pour avoir ses droit
savez en quoi ça consiste?

Si je vous ai fait le laïus ci-dessus, c'est parce que justement, ce réexamen à 4 mois, il est fait par une Instance Paritaire Régionale, dans laquelle siègent les partenaires sociaux dont je vous parle plus haut. Il faut leur présenter un dossier de recherches d'emploi, c'est à partir de ce dossier qu'ils doivent prendre leur décision. Si vous n'avez pas retrouver quelques missions dans les 4 mois, même si vous présentez un dossier blindé de recherches d'emploi, vous n'êtes pas sûr du tout d'avoir une réponse positive. Mais les décisions peuvent être différentes d'une Instance à une autre, ce qui, bien entendu, n'est pas normal.

Vous pouvez aussi reprendre une activité qui vous permettent de vous ouvrir des droits (au moins 4 mois) et du coup, l'examen de votre demande d'indemnisation se fera à partir de vos derniers contrats de travail, il faudra bien entendu que vous n'ayez pas démissionné de ce dernier contrat de travail et comme l'avant dernier contrat d'une semaine (qu'il faut que vous déclariez tout de suite à Pôle Emploi) sera aussi un contrat de travail duquel vous n'aurez pas démissionné, cette fois, vous devriez pouvoir prétendre à une indemnisation.

J'espère ne pas me tromper dans ce que je vous dis dans ce dernier paragraphe en italique parce que l'indemnisation ce n'est pas ma spécialité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 04 Fév 2013, 23:33

Coucou Billie,

Nous avons répondu ensemble, et on est au diapason, comme d'hab !

Bises

Rose
Rosecelavi

Messagede sebleg » 06 Fév 2013, 16:25

Bonjour et merci vos réponses prétendantes

J'ai une dernière question
Si je retravaille 91 jours minimum si j'ai bien compris je retrouve le droit à ARE
mais comment son calculé mes droit sur les 91 jours ou sur les années prétendantes et pour combien de temps

encore merci pour vos réponses
sebleg

Précédente

Retourner vers Pour parler de tout le reste...