Vous n avez informés que vous n'êtes plus à la recherche..??

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Vous n avez informés que vous n'êtes plus à la recherche..??

Messagede Martin BOCOS » 26 Fév 2013, 20:04

""Lyon, le 21 février 2013
Objet: Décision de cessation d'inscription
Monsieur,
Vous nous avez informés que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi depuis le 16 octobre 2012.
Vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 16 octobre 2012
Si vous bénéficiez du RSA (et c'est bien le cas) j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.
Si vous entendez contester cette décision , vous devez obligatoirement saisir d'un recours préalable votre pôle emploi [...] ; ce recours ne suspend pas la décision de cessation d'inscription."

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir cette lettre absurde, une décision de cessation d'inscription rétroactive. Je n'ai pas reçu aucun avertissement avant cessation d’inscription.
Le 16 octobre 2012 (la même data de cette cessation rétroactive) j'ai commencé une formation rémunérée par le pôle emploi.
Jusqu’à cet mois ici j'ai toujours renouvelé mon inscription au pôle emploi.
Je suis toujours en recherche d'un emploi, et j'ai pas affirmé ne n'être plus à la recherche d'un emploi.
Dans le cadre de ma formation, toujours en cours, j'ai même effectué un stage non rémunéré en entreprise de 3 semaines, et je suis en train de commencer un deuxième dans quelques jours.

In plus, cette décision arbitraire absurde et injustifié risque d'affecter mes droits de bénéficiaire du RSA.

Aideeee!!!!! :o s'il vous plait !
Martin BOCOS

Re: Vous n avez informés que vous n'êtes plus à la recherche..??

Messagede Rosecelavi » 26 Fév 2013, 22:59

Bonsoir Martin BOCOS,

C'est probablement pour vous changer de catégorie que Pôle Emploi a procédé à votre cessation d'inscription et pour vous glisser dans la catégorie des stagiaires de la formation professionnelle. Je vous invite à le vérifier en appelant le numéro préféré des demandeurs d'emploi :) le 3949... En même temps, ce changement de catégorie qui intervient presque 5 mois après le début de la formation ????

Attention, à l'issue de la formation, il faudra vous réinscrire dans les 5 jours qui suivent la fin de celle-ci. Si vous êtes encore inscrit, il faudra revenir tous les jours pour voir si une cessation d'inscription c'est produire et vous vous réinscrirez aussitôt.

Je vous laisse appeler le 3949 et vous reviendrez nous dire ce que l'on a pu comprendre à votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Martin BOCOS » 27 Fév 2013, 23:15

Ajour d'hui je suis allé au Pôle emploi (au lieu de me rendre à la formation)... ils m'on dit qu'ils n'ont pas accès à mon dossier et que pour cet motif il était mieux d’appeler au 3949 où un conseiller avec accès à mon dossier me pourrait mieux répondre... j'ai appelé et on m'a dit de prendre rendez-vous avec mon conseiller pôle emploi ... encore au pôle emploi on m'a averti de me remplir de patience car un rendez-vous avec un conseiller ça prend du temps, et que ça va être il qui va m’appeler pour fixer un rendez-vous... après avoir perdu toute la matinée pour rien je suis allé à mon formation (FLE français langue étrangère) et j'ai parlé avec la responsable. Elle m'a dit que ça n'était pas du tout normal, que cet formation n'était pas incompatible, que je puis être en formation et en même temps être à la recherche d'un emploi, et de me bouger car cette décision (selon la quel j'aurais affirmé ne plus être à la recherche d'un emploi) risque bien de me faire perdre mes aides RSA. Pire, on pourrait me réclamer toutes les aides reçues depuis le 16 octobre. Alors, en attendant que mon conseiller pôle d'emploi m'appelle pour fixer un rendez-vous, ça que risque de prendre du temps, comment je fais pour contester cette décision? Y a-t-il des exemples de contestation ou recours préalable a fin de pouvoir faire un peu de copier-coller? ...aideeeeee... merci en avance.
Martin BOCOS

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2013, 00:17

Bonsoir Martin BOCOS,

Ajour d'hui je suis allé au Pôle emploi (au lieu de me rendre à la formation)...ils m'on dit qu'ils n'ont pas accès à mon dossier et que pour cet motif il était mieux d’appeler au 3949 où un conseiller avec accès à mon dossier me pourrait mieux répondre.

J'hallucine ! Si Pôle Emploi n'a pas accès à votre dossier c'est qu'ils ont une panne informatique, sinon, je ne me l'explique pas et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la personne du 3949 aurait accès à votre dossier...

Pour ma part, je pense que cette cessation d'inscription est directement liée à l'entrée en formation.

Vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi pour lui faire savoir que vous avez commencé cette formation rémunérée le 16 octobre 2012, vous ferez savoir le libellé de la formation (Français Langue Etrangère), l'organisme et vous leur direz que vous venez de recevoir le 21 février une cessation d'inscription qui vous parle d'une cessation d'inscription rétroactive au 16 octobre 2012.

Ne comprenant pas la raison de cette cessation d'inscription à la date du 16 octobre avec une lettre datée du 21 février, vous vous êtes déplacé au Pôle Emploi de... où l'on vous a fait savoir que l'on ne pouvait pas avoir accès à votre dossier et qu'il fallait que vous appeliez le 3949. Au 3949, on n'a pas su vous répondre, et on vous a dit de prendre un RDV avec un conseiller en vous avertissant qu'il fallait avoir beaucoup de patience car cela risquait de prendre du temps. Or, vous ne pouvez pas rester dans l'ignorance des conséquences de cette cessation d'inscription. Vous demandez donc au Pôle Emploi de vous donner un rendez-vous en urgence afin de rencontrer un conseiller pour qu'il vous informe plus précisément sur votre situation au regard de Pôle Emploi. Vous leur ferez savoir que l'organisme de formation est très surpris de tout ça et vous a demandé de "vous bouger" pour rencontrer quelqu'un de Pôle Emploi, ce que vous ne cessez de faire, sans résultat.

Vous conclurez en disant que vous espérez avoir un rendez-vous au plus vite.

Sinon, dites-moi quelle est l'agence de Lyon où vous êtes inscrit ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Martin BOCOS » 28 Fév 2013, 00:56

Bonne nuit,
je préférerait d'y mettre directement et dès déjà, un recours préalable, question de pouvoir dormir tranquil... au moins je m'avais fait déjà cette idée d'interposer un recours... alors vous déconseillez?

Je suis inscrit au Pole Emploi Lyon Cazeneuve, 16 rue Paul Cazeneuve, au lyon 8ème.
Martin BOCOS

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2013, 01:06

Bon, je pense que cela va être trop compliqué, alors envoyez-moi un mail ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Vous me faites parvenir votre cessation d'inscription, et je tente de voir ce que je peux faire dans la journée de demain. (j'ai besoin de votre nom, prénom, votre identifiant, je vais essayer de joindre le service de médiation Pôle Emploi).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Martin BOCOS » 02 Mar 2013, 17:51

J'ai finalement réussi à trouver un scanner, je vous envoie l'scan de la décision de cessation d'inscription , et nom, prénom, et identifiant.

Merci d'avance

moi.
Martin BOCOS

Messagede Rosecelavi » 02 Mar 2013, 19:37

Bonsoir Martin BOCOS,

Sans attendre les copies de vos documents, j'ai envoyé un mail à la Directrice de votre agence. Si celle-ci n'a pas changé, elle a du le recevoir le 28 février vers 15 h 45. Je lui ai dit qu'il y avait urgence car vous étiez inquiet décontenancé des réponses que l'on vous a faites, mais je n'ai aucune réponse.

Je pense que je vais la relancer demain en lui joignant les documents envoyés, mais je ne suis pas sûre que cela aura beaucoup plus d'effet.

Peut-être faudra-t-il retourner à votre agence et ne pas bouger tant que vous n'avez pas d'explication, ferme, déterminé, mais calme ? Sinon, il faudra peut-être saisir la Médiatrice Rhône Alpes ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription