Desinscription à la fin d'un stage

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desinscription à la fin d'un stage

Messagede DesDa » 02 Mar 2013, 21:34

Bonjour,

J'ai donc fini mon stage, et ai signalé ce stage dans mon acutalisation mensuelle, (stage qui prenait fin le 23/02/2013, actualisation le 1/03/2013)
Dans l'actualisation j'ai précisé que j'étais toujours à la recherche d'un emploi, pourtant, j'ai recu aujourd'hui un mail m'indiquant que je n'étais plus a la recherche d'emploi à compter du 26/02/2013. Et que je devais donc me réinscrire, mais, quand je vais pour me réinscrire, ma page Pole Emploi s'ouvre comme si j'étais encore inscrit, sauf que je ne peux pas changer ma situation pour signaler que je suis toujours a la recherche d'un emploi.

Ca faitla 2eme fois que je dois me réinscrire, a cause de ce stage vu qu'il commencait en Janvier, et qu'il m'avait deja enlever de la liste des demandeur d'emploi.

Pourquoi m'avoir désinscrit alors que j'ia mentionné être toujours a la recherche d'un emploi ?
Le justificatif de stage demandé a été renvoyer à l'agence, donc je ne comprend pas cette desinscription
DesDa

Re: Desinscription à la fin d'un stage

Messagede Rosecelavi » 03 Mar 2013, 14:40

Bonjour DesDa,

Il faut que vous adressiez un courrier de recours contre cette cessation d'inscription intempestive. Vous l'adresserez au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception.

Voila le courrier que vous pouvez lui adresser :
objet : Recours contre cessation d'inscription rétroactive sans information préalable

Monsieur le Directeur,

Je viens de recevoir, ce 2 mars, un mail m'indiquant que je n'étais plus à la recherche d'un emploi à compter du 26 février dernier, et que je devais me réinscrire. Or, je suis toujours à la recherche d'un emploi depuis la fin de ma formation le 23 février 2013. Je me suis d'ailleurs actualisé sans encombre le 1er mars 2013 et j'ai indiqué que j'étais toujours à la recherche d'un emploi.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui n'a aucune raison d'être et dont je ne connais pas l'origine car ce n'est pas moi qui vous ai fait savoir que je n'étais plus à la recherche d'un emploi, c'est même le contraire.

De plus, vous auriez du me faire parvenir, en amont de cette cessation d'inscription, un avertissement avant cessation d'inscription de façon à ce que je puisse effectuer mes observations, ce qui n'a pas été fait.

Vous devez pouvoir retrouver les traces de mon actualisation effectuée après le 26 février, actualisation dans laquelle je confirmais être toujours disponible et à la recherche d'un emploi. Or, si vous aviez mis fin à mon inscription à la date du 26 février, je n'aurais pas pu m'actualiser le 1er mars 2013. C'est donc, après mon actualisation, alors que j'avais indiqué que vous avez mis fin à mon inscription, sans même m'en avertir. Il s'agit donc d'une cessation d'inscription qui n'avait aucun lieu d'être, et donc triplement illégale :

1) Je n'ai pas reçu d'avertissement avant radiation
2) Je n'ai jamais indiqué que je n'étais plus à la recherche d'emploi, je me suis même actualisé et j'ai déclaré le contraire
3) Cette cessation d'inscription est rétroactive.

Je pense qu'il s'agit donc d'une erreur, probablement consécutive à votre manière de gérer les fins de formation, c'est en tout ce que j'ai pu comprendre en m'adressant à l'association Recours Radiation qui connaît bien ces dysfonctionnements.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription.

Dans cette attente,

Je vous prie....

Vous nous tenez au courant de la suite.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : il faut vous réinscrire tout de suite malgré tout ! si la personne au 3949 accepte de vous réinscrire à la date du 26 février, pas de soucis, sinon, envoyer bien ce courrier sans parler d'inscription rétroactive dans le courrier, il s'agit bien d'une annulation de cessation d'inscription
Rosecelavi

Re: Desinscription à la fin d'un stage

Messagede DesDa » 03 Mar 2013, 18:20

D'accord je vais faire ça ! Merci, je vous tiens au courant.
DesDa

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription