Radiation pour oubli d'actualisation (encore un!)

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radiation pour oubli d'actualisation (encore un!)

Messagede Rosecelavi » 20 Jan 2013, 13:15

Oui, vous pouvez tenter de vous expliquer, qui sait ? peut-être pouvez-vous tomber sur quelqu'un de compréhensif qui fera la démarche de vous réinscrire rétroactivement. Vous pouvez aussi demander si vous pouvez entrevoir le Directeur ou la Directrice en lui disant que vous ne lui prendrez pas beaucoup de temps, mais que vous êtes super angoissé...

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est remplir un document ou faire un courrier de demande d'inscription rétroactive qui aboutisse inévitablement à un rejet ! Si on vous fait cette propositions, c'est quasiment un piège dans lequel il ne faut pas tomber !

Si vous devez passer à votre emploi, il faut que vous adressiez malgré tout votre courrier en RAR pour avoir une preuve d'envoi, mais vous pouvez en laisser un copie au Pôle Emploi en faisant savoir que le même courrier est parti en recommandé avec A. R.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Waltz » 22 Jan 2013, 12:41

Pour le 3949 c'est inutile en tout cas, même le robot prévient que si c'est pour faire un recours suite à une radiation, il faut adresser un courrier à mon agence. J'ai quand même continué, et la personne au bout du fil m'a dit la même chose. J'ai envoyé le courrier en Recommandé/accusé de réception ce matin, je croise les doigts.

Sinon, la réinscription que j'ai fait Dimanche a été validé aujourd'hui, mais quelque chose m'intrigue, dans mon dossier :

"Demandeur d'emploi depuis le 20/01/2013.
Nous n'avons pas encore reçu votre demande d'allocations.
Mon indemnisation est de X € par jour."

Dois-je refaire une demande d'allocation? Ça serait compliqué, étant donné que j'ai déjà donné tous les documents originaux réclamés par Pole Emploi...
Waltz

Messagede Rosecelavi » 22 Jan 2013, 17:11

Bonjour Waltz,

Non, vous n'avez pas de demande d'allocation à faire. Ce message est du à votre réinscription qui a été considérée comme un inscription alors que votre dernière inscription n'est pas supérieure à 6 mois. Pas de souci.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nicowen » 04 Mar 2013, 10:23

Bonjour, je me permets de poster mon message sur ce topic, voilà j'ai oublié de m'actualiser avant le 18 février donc j'ai reçu le courrier de cessation d'inscription et puis je suis partis voir un conseiller pôle emploi qui me dit de seulement de me réinscrire et il y auras pas de soucis pour le rsa.
Donc je me suis réinscrit le 21 février et entre temps je suis retourné à pôle emploi en demandant si je doit rien faire d'autre pour continuer à percevoir le rsa et on m'a encore répondu non.
Puis en me renseignant sur internet je tombe sur ce forum et je vois qu'il fallait faire un courrier avec AR au directeur de pôle emploi pour m'expliquer.
Donc ayant pas fait ce courrier est ce que je risque de pas percevoir le rsa dans les jours à venir? et est ce que je suis obligé d'envoyer ce courrier? sinon si je touche pas ce mois ci, est ce qu'en envoyant le courrier, le mois prochain je pourrais toucher pour les 2 mois ou pas?

Merci beaucoup
nicowen

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2013, 19:52

Bonsoir nicowen,

Je ne sais pas si le conseil général supprime des allocations RSA suite à une désinscription de Pôle Emploi à cause d'un oubli d'actualisation. Vous pouvez toujours faire un recours auprès de Pôle Emploi pour dire que c'est la première fois que vous oubliez votre actualisation ou bien à vous de trouver un argument qui peut faire "mouche", et vous demanderez au Directeur de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui peut vous pénaliser gravement si on vous supprime le RSA et que ça risque de vous mettre dans une situation très très difficile. Qui sait ? ça peut marcher.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription