non renouvellement ASS

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

non renouvellement ASS

Messagede gwellatitefee » 14 Mar 2013, 13:29

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier (sur le site internet de PE) me notifiant le non renouvellement de l'ASS et la raison est le non retournement de ma déclaration de ressources.
Or je l'ai retournée et rempli le 15 Janvier, elle me signalait que j'arrivais au terme d'une période de 6 mois d'indemnisation et que PE devait examiner mon droit au renouvellement. A défaut de renvoyer le questionnaire, le versement de l'ASS serait interrompu à la fin des 6mois en cours.
J'ai reçu un nouveau courrier le 25 février identique au premier me demandant de la remplir à nouveau . Soit, je renvoie une nouvelle fois la déclaration.
Aujourd'hui donc je reçois ce courrier de cessation de renouvellement, alors que j'ai envoyé 2 fois m'a déclaration. Je n'ai aucun revenu complémentaire, je ne suis donc pas au dessus du plafond. Que faire?
J'ai téléphoné a PE et aucun recours ne peut se faire par téléphone...tout se fait par courrier. Je suis dans une situation très difficile, sans versement ce mois ci je ne sais pas comment payer mon loyer, ni mes courses...

Je vous demande donc votre aide et avis pour rédiger un courrier. A qui dois je l'adresser? Pensez vous que ma demande sera prise en compte rapidement? Y a t'il un payement rétroactif?
Pour information, mon département est le75

Merci d'avance!
gwellatitefee

Re: non renouvellement ASS

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2013, 15:02

Bonjour gwellatitefee,

Et bien vous envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception avec le nouveau dossier de demande d'ASS, et vous ferez savoir que c'est le 3ème envoi, de dossier d'où le fait que celui-là, vous l'adressez en recommandé avec accusé de réception car vous en avez assez de remplir des dossiers, de faire des photocopies pour des dossiers qui, selon les courriers que vous recevez ne seraient jamais arrivés à destination.

Vous relaterez de manière précise les dates de ces envois, les dates où vous avez téléphoné pour demander des explications et les réponses que l'on vous a faites, les courriers reçus (dates et objets), puis vous direz que depuis votre le 15 janvier, date de votre premier renvoi de dossier, vous n'avez plus aucun revenu, que vous ne pouvez plus payer votre loyer ni acheter de nourriture.

Vous pouvez aussi ajouter que compte tenu des circonstances, si votre dossier n'est pas résolu rapidement, vous irez faire une grève de la faim, par la force des choses, directement dans les locaux de Pôle Emploi jusqu'à que vous ayez les moyens de vous nourrir, sans avoir omis, avant, de prévenir la presse.

Ce sont des propositions, bien entendu, vous choisirez votre mode de communication avec Pôle Emploi, mais 2 envois de dossiers ASS et vous recevez une troisième fois un courrier qui vous dit que vous n'avez pas rempli ce dossier, je trouve cela INADMISSIBLE !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: non renouvellement ASS

Messagede gwellatitefee » 14 Mar 2013, 20:25

Merci pour votre réponse.

Ce qui est "amusant" c'est que je n'ai jamais reçu de courrier me stipulant qu'il manquait une pièce ou que les dossiers étaient incomplets, ni même que ces courriers étaient des rappels, donc j'ai sincèrement pensé que le premier s'était perdu, puis le second peut être croisé?

En tous cas merci, je vous tiendrai au courant de la suite... J'espère que le versement de l'ASS reprendra rapidement, sinon je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir.
gwellatitefee

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription