Cessation d'inscription + RSA + activité

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription + RSA + activité

Messagede ARWEN54 » 22 Mar 2013, 22:21

Bonsoir tout le monde :-))

Voici mon souci :

Pendant 6 mois je percevais le RSA (425 euros), le 4 février je commence un emploi dans la Fonction publique CDD de 6 mois, 12 jours après j'en informe Pôle emploi qui reste sans réponse, je fais ma déclaration, et je précise à la fin de celle ci que je souhaite restée inscrite, en même temps je déclare ma situation trimestrielle de la caf pour les mois de décembre, 0euros - janvier 0euros - février 1039euros, je reçois un mail de la caf m'informant que pour les prochains mois mon rsa "socle" sera de 296 euros, jusqu'ici tout va bien! En début de cette semaine je reçois un courrier pour un entretien au Pôle Emploi, je leur ré-envoi de nouveau mon contrat de travail, et aujourd'hui je reçois la lettre suivante :

Décision de cessation d'inscription
Madame,
Ayant repris une activité professionnelle depuis le 4 février 2013, vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 4 février...
Si vous bénéficier du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu...

Je ne sais pas vraiment quoi faire, on m'a toujours conseillé de rester inscrite quand on avait un CDD, et que l'on pouvait percevoir le RSA socle pendant 3 mois.... Que me conseillez vous? de me réinscrire? d'envoyer une lettre au Pôle emploi? et dois je justifier de ma situation au conseil général afin de continuer à bénéficier du rsa socle? Mon rsa m'aide beaucoup pour mon rétablissement financier!

En vous remerciant par avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée ;-)
ARWEN54

Re: Cessation d'inscription + RSA + activité

Messagede Rosecelavi » 22 Mar 2013, 22:59

Bonsoir ARWEN54,

Il faut effectivement que vous adressiez un courrier au Pôle Emploi en recommandé avec accusé de réception, au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, vous indiquerez en objet : contestation de cessation d'inscription, en faisant savoir que le contrat que vous occupez est un CUI et que vous pouvez semble-t-il bénéficier du RSA socle qui risque d'être supprimé si Pôle Emploi cesse votre inscription.

Vous demandez donc à Pôle Emploi de faire le nécessaire pour pouvoir continuer à percevoir le RSA socle, et d'en informer la CAF.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de maintenir votre inscription ou bien de vous mettre dans une catégorie qui vous permettra de continuer à percevoir le RSA Socle.

Je ne suis pas très au fait des règles dans le cadre du RSA, mais si vous le dites comme cela, cela devrait rouler.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ARWEN54 » 22 Mar 2013, 23:16

Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu, mais mon contrat est juste un contrat CDD tout simple et non un Contrat unique d'insertion, cependant est ce qu'entre temps je dois me réinscrire via le 3949?
ARWEN54

Messagede Rosecelavi » 23 Mar 2013, 00:09

Désolée, j'ai lu trop vite et confondu avec le message auquel je répondais précédemment.

Je pense qu'il faut que vous fassiez savoir au 3949 votre situation et vous indiquerez la raison qui vous pousse à rester inscrit, vous direz que vous pouvez bénéficier d'un complément RSA qui ne vous sera pas versé si votre inscription cesse.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : l'avantage des courriers en RAR c'est qu'ils laissent une trace et vous êtes sûre que, même si ce n'est pas fait, vous avez la preuve d'en avoir fait la demande et du coup, vous pouvez bénéficier sans difficulté d'une inscription rétroactive, sinon, autant dire que c'est quasi impossible.
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription