RADIATION ARRET MALADIE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

RADIATION ARRET MALADIE

Messagede lebleudebrest » 31 Mar 2013, 09:11

Bonjour,

Je perçois les ARE du Pôle Emploi mais ce mois-ci j'ai été arrêté pour maladie du 7 mars au 31 mars, j'ai adressé mon arrêt maladie à ma conseillère Pôle emploi dans les 48 heures ainsi qu'a la CPAM.

J'ai fais ma déclaration le 28 mars en indiquant la période d'arrêt maladie. Réponse du 3949 "pas d'indemnisation car pas reçu le courrier ? plus d'inscription.

Comment dois-je faire ?

Merci de vos réponses.
lebleudebrest

Re: RADIATION ARRET MALADIE

Messagede billie » 31 Mar 2013, 15:37

bonjour lebleudebrest,

en cas d'arret maladie supérieur à 15 jours, pole emploi réalise une cessation d'inscription, charge à vous de vous réinscrire à la fin de l'arret maladie.

vous devez donc vous réinscrire le 1er avril, sauf si votre arret est prolongé.

pour votre indemnisation, vous pouvez dans un premier temps alerter votre conseillère (par mail par exemple), afin de savoir si elle a bien transmis l'arret de travail au service qui le saisit (service indemnisation), et si ce n'est pas le cas, qu'elle le leur transmette au plus vite.

vous pouvez également vous déplacer à l'accueil mardi matin afin de savoir quel "courrier" manquerait pour vous indemniser, puisque vous avez transmis l'arret en temps et en heure.
si pole emploi vous le demande, ne rédigez aucun courrier sur place, revenez nous voir.

cordialement

billie
billie

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription