Décision de cessation d'inscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Décision de cessation d'inscription

Messagede noaian » 10 Avr 2013, 21:01

Bonsoir,

Je vous expose mon cas :
Etant inscrite comme demandeur d'emploi depuis le 24/07/2011, j'ai enfin trouvé un emploi qui me correspond. J'ai commencé le 18 mars dernier. Il s'agit d'un CDI avec deux mois de période d'essai.

En toute naïveté , j'ai actualisé ma situation le 30 mars par internet ( comme tous les mois ) mais cette fois ci en déclarant que j'avais travaillé 70h ( du 18 au 3I ) et que je n'étais plus à la recherche d'un emploi ( ce qui me semblait tout à fait logique puisque j'avais trouvé un emploi.... ) grave erreur apparemment !

Je supposait certes, que j'allais être radiée mais j'ai pas imaginé que cette décision prenait effet immédiatement sans m'avoir versé les allocations auxquelles j'avais le droit du 1 au 17 mars!

Maintenant je suis radiée, et ma conseillère me console en me disant que le "système est mal fait ". La seule chose que je réclame est le versement de ce "demi mois ".

Que faire? quelqun a-til connu cette situation?

Faut-il dire que j'ai fait une "mauvaise manipulation" ? en sachant que j'ai bien envoyé ma fiche de paye comme justificatif...
Faut- il me réinscrire? et si c'est le cas, vais-je pouvoir recevoir cet argent de façon rétroactive?

merci de ma lire, votre aide me sera très précieuse
noaian

Re: Décision de cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 10 Avr 2013, 23:48

Bonsoir noaian,

Il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez. Vous lui expliquerez que vous vous êtes actualisé, comment vous l'avez fait, et que vous ne comprenez pas comment il se fait que votre cessation d'inscription soit intervenue à une date antérieure à votre début de contrat de travail. En effet, vous avez commencé votre activité salariée le.... ce que vous avez signalé au moment de votre actualisation. La période du 1er au 17 mars devrait donc vous être indemnisé puisque vous étiez toujours à la recherche d'un emploi et auriez du resté inscrit au Pôle Emploi au regard des informations communiquées au moment de votre actualisation.

Vous ferez savoir que vous avez adressé votre fiche de paie comme justificatif, mais vous pouvez faire une copie de celle-là et la joindre de nouveau à votre courrier.

Vous indiquerez en objet : CONTESTATION DATE CESSATION D'INSCRIPTION

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription