Radiation pour actualisation non effectuée! Intermittent

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour actualisation non effectuée! Intermittent

Messagede Deep » 14 Mai 2013, 19:59

Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle et j ai toujours effectué mes actualisation sans probleme. Le mois derniere avec mon emploi du temps, je me suis actualisé (9 cachets) avec un peu de retard par rapport a mon habitude, le 14/04/13 au lieu du du debut du mois, la limite etait le 17/04... Bref, sans probleme apparemment!
Et aujourd hui, voulant effectuer la meme opération, je m apercois que je suis radié depuis le 17/04/13!
A part le courrier recu dans mon espace personnel que je n avais bien sur pas consulté avant, je n ai rien recu d autre!
J ai commis une erreur, c est de ne pas sauvegarder le pdf de mon actualisation..

Quels sont les recours possibles?

Merci pour votre aide...
Deep

Re: Radiation pour actualisation non effectuée! Intermittent

Messagede Rosecelavi » 14 Mai 2013, 20:26

Bonsoir Deep,

Vous avez donc reçu un courrier dans sur votre Espace Personnel au sujet de cette radiation ? Est-ce une radiation ou une cessation d'inscription ? Qu'est-il écrit sur ce courrier ? Pouvez-vous nous dire de quoi il s'agit, le motif si radiation ou cessation d'inscription qui est indiqué, et quelles sont les voies de recours qui vous sont proposées ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Deep » 14 Mai 2013, 20:32

Bonsoir :)

C est une décision de cessation d'inscription!

"Monsieur,
Nous vous rappelons que les demandeurs d'emploi qui ne satisfont pas à obligation de renouvellement de
leur demande d'emploi cessent d'être inscrits comme demandeur d'emploi.
N'ayant pas actualisé votre situation pour le mois dernier, vous ne serez pas indemnisé pour ce mois et
vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 31 mars 2013, conformément
aux dispositions du code du travail (1).

Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
d'inscription.
Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.

Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte

Dans le cas où vous seriez toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription
comme demandeur d'emploi"

Voila...
Deep

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2013, 16:44

Bonjour Deep,

Il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, voilà quelle teneur pourrait avoir votre courrier :
Objet : RECLAMATION, CONTESTATION CESSATION D'INSCRIPTION

Monsieur le Directeur,

Par courrier du... , vous me faites savoir que vous avez décidé d'effectuer une cessation d'inscription à compter du.... au motif que je n'aurais pas effectué mon actualisation.

Or, je me suis actualiser le......, par internet, à partir de mon Espace Personnel.

Je suppose que votre système informatique a du garder des traces de mon actualisation et je vous demande par conséquent de bien vouloir vérifier les traces de l'actualisation que j'ai effectuée.

Je vous demande donc de procéder à l'annulation de cette cessation d'inscription qui est sans objet, et, le cas échéant de bien vouloir m'indiquer les voies, délais et modalités de recours.

Dans cette attente,

Je vous prie....

N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription