Gros problème, je n'en peux plus

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Gros problème, je n'en peux plus

Messagede Sarah_gomez » 14 Mai 2013, 12:57

Bonjour Madame,

Merci pour tout ce que vous faites, votre site que je viens de découvrir grâce à un article du Monde est une véritable bouée de sauvetage et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

J'ai perdu mon emploi le 31 décembre à la suite d'une rupture conventionnelle. N'étant plus toute jeune et pas très au fait du Pôle Emploi, je n'ai pris contact avec le Pôle Emploi sur internet que le 14 janvier. J'ai perdu 14 jours d'indemnités alors que ma situation n'est pas folichonne mais c'est de ma faute, j'en conviens.

Depuis lors, je n'ai cessée de me battre avec le Pôle Emploi: on me demande tous les jours de nouveaux documents, par 2 fois j'ai été radiée pour ne pas m'être présentée à 2 RDV que je n'ai JAMAIS reçue. Tant bien que mal, je parviens à résoudre ces difficultés. Je me déplace courant avril pour me renseigner sur ma situation et on me dit "attendez madame, on recrée un dossier de demandeur d'emploi histoire d'être tranquille". Je me dis qu'enfin, ça va bouger.
Je téléphone une semaine plus tard et on m'apprend que j'ai pris contact avec le Pôle Emploi le 13 avril et non le 14 janvier et que je ne serai payée qu'une semaine de mai au mois de juin. Et là, la terre s'écroule. Je repars à l'agence et on me signifie la même chose.

Je n'ai plus la force de lutter, j'ai déjà épuisée mon indemnité de rupture pour payer mes factures, mon loyer, ma nourriture...Dieu merci, mes enfants travaillent et me soutiennent financièrement, ils m'ont offert un séjour pour me calmer mais je ne peux m'empêcher d'y penser: que me serait-il arriver sans eux?!

Que dois je faire Madame dans ma situation?

Merci encore de votre aide.

S.Gomez
Sarah_gomez

Re: Gros problème, je n'en peux plus

Messagede parisienne » 14 Mai 2013, 13:19

Bonjour,

Me trouvant par hasard sur le forum, je viens de lire votre message et il me vient l'impulsion de vous répondre pour vous exprimer toute ma solidarité. Tenez bon!

Combien je vous comprends! Votre "petite" histoire, comme la mienne, comme celle de milliers, de millions de demandeurs d'emplois en fin de droits, de salariés précaires, relativement à nos démêlés avec les agences locales Pôle emploi montre bien le fonctionnement bureaucratique, antisocial et antidémocratique de ce système de gestion économique du chômage... Mais il s'agit aussi de nos cotisations....

Je n'ai pas de réponse à votre signalement. On dirait que ces gens-là appliquent les lois à la bonne franquette. Ici, on interprète abusivement des articles de lois, là on trafique les dates d'inscription, là-bas on radie pour des motifs kafkaïens, etc. La France des pôles emploi: une République bananière?

Je comprends votre lassitude. L'usure du temps, les tracasseries administratives ont raison de nous. Mais si vous pouvez, ne lâchez rien car votre agence est en train de vous sucrer plusieurs mois d'indemnités ARE. Ecrivez au au médiateur, à Hollande!
parisienne

Messagede Rosecelavi » 14 Mai 2013, 18:24

Bonjour Sarah_gomez,

Avez-vous gardé une trace d'un document émanant de Pôle Emploi lié à ses inscriptions, radiation et réinscription ?

Vous habitez quelle ville ?

Pourriez-vous faire un récapitulatif le plus précis possible de vos démarches auprès de Pôle Emploi, depuis votre inscription, datées si possible ?

En fonction de ce que vous me répondrez, nous verrons comment vous sortir de cette impasse.

Mais ne vous inquiétez pas on va vous aider. Tenez bon !

Cordialement,

Rosedelavi
Rosecelavi

Messagede Sarah_gomez » 17 Mai 2013, 12:23

Bonjour Madame,

Merci beaucoup de votre réponse, désolée de n'être pas venue plus tôt mais je n'avais plus de connexion internet depuis 2 jours.

Voici l'historique:

- J'habite Paris.

- Je suis au chômage depuis le 31 décembre 2012.

- Je me suis inscrite sur le site le 11 janvier 2013

- J'ai eu RDV le 15 janvier 2013

- J'ai été harcelée de demandes complémentaires auxquelles j'ai répondues.

- Information de radiation fin février de mémoire pour ne pas m'être présentée à une convocation que je n'ai jamais reçue.

- J'ai envoyé un courrier et j'ai été réintégrée.

- On me redemande une liste de documents que je dois envoyer dans les 15 jours (photocopie de carte vitale etc) que j'avais déjà fait parvenir. Nous sommes en mars

- Je passe directement à mon Pôle Emploi le 16 avril à bout de nerf pour demander si ça avançait. Un conseiller très gentil me dit qu'ils vont refaire un dossier "pour être tranquille". Je me dis que cette fois, c'est bon.

- 2éme radiation parce que je ne me suis pas présentée à une convocation qui n'a JAMAIS eu lieu. Ni courrier, ni email, rien dans l'agenda Pôle Emploi.

- Le 3 mai, je repars donc au Pôle Emploi, en larmes. Je demande un RDV avec ma conseillère et on me dit que je n'aurais jamais de RDV vu que je me suis inscrite en avril. Le choc. J'appelle et on me confirme que je ne percevrai des indemnités qu'à partir de juin parce que mon inscription date d'avril, et l'indemnité correspondra à une semaine de mai. "C'est normal compte tenu de votre inscription au mois d'avril" m'a dit la dame avant de me raccrocher au nez.
Je vais à l'agence, on me le confirme.

- Le 6 mai je reçois 2 offres d'emploi qui n'ont rien à voir avec mes demandes (salaire, qualifications, RIEN de RIEN ne correspond). Menace de radiation également.

Où j'en suis:

1) Je ne suis pas radiée. Pas encore en tout cas. Et j'ai bien récupéré un modèle de lettre sur votre site pour les offres bidons. Merci encore de votre aide généreuse. J'ai fait parvenir ce courrier en recommandé avec AR

2) Mon inscription semble être finalisée. Mais ils la débutent au mois d'avril alors que mon premier contact date de janvier. J'ai bien toutes les preuves de ce premier entretien.

Que faire pour le point 2) Rose Marie? Je n'ai rien perçu depuis le mois de janvier mais surtout je me sens complètement noyée par les problèmes. A chaque problème résolue, un nouveau apparait.

Merci encore de votre aide.

Sarah
Sarah_gomez

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2013, 12:26

Bonjour Sarah,

Pouvez-vous m'envoyer un mail ici : rosecelavi@recours-radiation.fr, afin que nous puissions échanger en privé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sarah_gomez » 17 Mai 2013, 12:45

Merci beaucoup de votre retour Rose Marie. Je vous envoie un mail ce soir.
Sarah_gomez

Messagede Rosecelavi » 20 Mai 2013, 19:13

Bonsoir Sarah_gomez,

Je n'ai pas reçu votre message, merci de me l'envoyer afin que nous puissions échanger.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire