desinscription suite cdd [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

desinscription suite cdd [RESOLU]

Messagede mgmb » 20 Mai 2013, 10:35

Bonjour
j'étais en ass et j'ai trouvé un emploi dans les Antilles pour 4 mois le 15 Avril
normalement j'aurais du bénéficier d'un complément ass et emploi pendant 3 mois et ensuite une prime forfaitaire de 150€ mais pôle emploi m'a radié de la liste demandeurs d'emploi le 14 Avril et à verser 14 jours d'ass alors que sur mon actualisation d'avril, j'avais bien précisé que je recherchais encore un emploi.
Je leur ai fourni la feuille de paye d'avril qu'ils ont bien enregistré.
Mon père à contacté une conseillère car je n'ai pas de moyens téléphoniques là bas, qui lui à dit d'envoyé un mail pour une rectification de l'erreur, ce qui l'a fait le 14 Mai.
Il à appelé par tel pour des renseignements le 17 Mai , mais le conseiller à refusé tout dialogue précisant qu'il n'était pas l’intéressé.
Qu'en pensez vous
Que me conseillez vous de faire
C'est mon père qui fait les démarches, n'étant pas en métropole
Pensez vous qu'il faut attendre et qu'ils vont rectifié ou alors faut il les relancer par un mail
merci de votre réponse et bravo pour votre site
cordialement
marine
mgmb

Re: desinscription suite cdd

Messagede Rosecelavi » 20 Mai 2013, 12:39

Bonjour mgmb,

De là où vous êtes, vous avez tout intérêt à adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de l'agence dont vous dépendiez. Vous indiquerez dans ce courrier en objet : RECLAMATION SUITE A CESSATION D'INSCRIPTION QUI NEUTRALISE LE DROIT A LA PRIME FORFAITE DE 150 euros par MOIS PENDANT 3 MOIS (complément ASS).

Vous indiquerez les détails de vos démarches pour les informer de votre reprise d'emploi, les justificatifs fournis et vous ferez savoir que vous ne comprenez pas du tout que Pôle Emploi ne prenne pas en compte les informations communiquées, qu'il mette fin à votre inscription, ce qui vous prive du bénéfice de vos droits de compléments ASS pendant 3 mois.

Vous demanderez au Directeur du Pôle Emploi de bien vouloir faire le nécessaire pour vous rétablir dans ces droits, ou bien de vous indiquer le motif de rejet, ainsi que les voies et modalités de recours.

Vous pouvez envoyer votre courrier en copie au Médiateur National.

Ce serait bien d'insister sur le fait que vous avez fait un gros effort de mobilité géographique pour prendre cet emploi, que cela vous coûte tant financièrement que socialement du fait des frais engagés et que vous comptiez sur cette allocation de 150 euros par mois pour atténuer ces frais.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mgmb » 21 Mai 2013, 10:59

bonjour
merci de votre réponse rapide.
J'ai ce matin envoyé un mail de relance avec réponse par retour de pôle emploi, sur la suite donnée à mon dossier.
Si je n'ai pas de réponse jeudi 23 Mai, je poste vendredi un courrier recommandé au directeur de pôle emploi et au médiateur
Il est à préciser que je dois bénéficier du cumul ass emploi à taux plein pendant trois mois et ensuite une prime forfaitaire de 150€
Ce qui fait un manque à gagner d'avoir été radié sachant que j'ai mis 1300€ de frais , billets d'avion et train aller retour pour obtenir cet emploi
J’espère que mon dossier va se résoudre.
Merci de vos conseils
Cordialement
Marine
mgmb

Messagede mgmb » 22 Mai 2013, 17:30

Bonjour
après mon mail de relance à pôle emploi hier, j'ai reçu une réponse rapide aujourd’hui, mon dossier est régularisé et je vais percevoir le manque d'allocation du mois d'avril et je n'ai pas eu à écrire au directeur, ce qui m'arrange
merci de vos conseils et félicitations pour votre site bien utile
cordialement
marine
mgmb

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2013, 20:18

C'est parfait Marine, merci à vous

Bonne soirée

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription