Quels arguments trouver pour refuser Trajectoire Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Quels arguments trouver pour refuser Trajectoire Emploi

Messagede withoutwork » 27 Mai 2013, 19:21

Bonjour,
Au chômage depuis Janvier, ma conseillère a suggère pour mon prochain rendez vous en septembre de
m inscrire à une formation Trajectoire Emploi, elle n à fait que suggérer, n a rien impose.
Je lui ai alors répondu que si je dois faire une formation, ce sera avec un organisme public et pas un organisme privé comme Trajectoire Emploi (puisque Pôle Emploi est par lui même un organisme public).
Je pense que cet argument est valable, au niveau juridique, qu en pensez vous ?
Evidemment aussi évoquer le fait que j ai une stratégie d emploi, je sais faire cv etc....
Sinon, pourquoi devrait on a la longue accepter une formation Trajectoire puisqu il est bien indiqué que la décision doit se faire d un commun accord avec la conseillère ?
withoutwork

Re: Quels arguments trouver pour refuser Trajectoire Emploi

Messagede Rosecelavi » 28 Mai 2013, 09:05

Bonjour withoutwork,

Vous pouvez avancer tous les arguments que vous mettez en avant, et, votre conseiller peut considérer qu'ils ne sont pas légitimes.

Les textes disent que vous ne pouvez pas refuser une action d'insertion proposée par Pôle Emploi ou un organisme prestataire (avec qui Pôle Emploi a passé convention). Ensuite il faut voir quels sont les documents qui vous sont adressés pour vous prescrire, proposer cette formation. Selon ce qui est écrit, vous risquez, ou pas la radiation. Si vous n'avez pas l'information de l'obligation de suivre cette prestation sous peine de radiation, la radiation ne devrait pas être prononcée.

Quand il y a litige ou contentieux, c'est le tribunal qui tranche, les radiations pour refus de prestation ou absences à convocation, après recours en interne, peuvent être contestés devant le tribunal administratif.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription