problème de titre de séjour

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

problème de titre de séjour

Messagede linea » 08 Juin 2013, 20:07

Bonjour

Je cherche des renseignements qui puissent m’aider dans mes démarches pour le titre de séjour , je suis en France depuis 17ans maintenant et on refuse de me faire la carte de séjour car la Roumanie fait partie de l’Europe , on ma faite une carte à l'age de 19ans qui était valable 1an , quand j'ai voulue la renouvelée "on ma dit nous nous fessons plus de carte de séjour aux Roumains car ils font parties de l’Europe ,donc bon j'ai déjà travailler et jai un numéro de sécurité sociale un appartement et un enfant français mais je suis embêter avec ma pièce d'identité Roumaine je ne peux même pas m'inscrire au pôle emploi * motif ma carte de séjour que je n'est pas ... *
J'en ai un marre d'aller à la préfecture et qu'on me disent trouver vous un patron et revenez avec un contrat de travail ,si déjà je ne peux pas m’inscrire au pôle emploi quel patron voudra me prendre ?
Je ne sais plus quoi faire ny à qui demander de l'aide !
Merci d'avance à vous qui prenez le temps de me lire .
linea

Re: problème de titre de séjour

Messagede billie » 08 Juin 2013, 21:05

bonjour linea,

en effet, les personnes de nationalité roumaines doivent etre titualire d'une autorisation de travail sur le territoire français, voire d'un titre de séjour.
vous trouverez en suivant le lien ci dessous INSTRUCTION DU MINISTRE DU TRAVAIL AUX SERVICES DE PÔLE EMPLOI ET AUX DIRECCTE ET AUX DIECCTE« EN VUE DE FACILITER L’ACCÈS AU TRAVAIL DES RESSORTISSANTS BULGARES ET ROUMAINS. vous pouvez imprimer ce document et retourner à la préfecture :

http://www.romeurope.org/IMG/pdf/instruction_signee_cabinet_sur_l_acces_a_l_emploi_des_roumains_et_bulgares_2_.pdf

bon courage dans vos démarches.

billie
billie

Re: problème de titre de séjour

Messagede linea » 09 Juin 2013, 20:21

merci à vous :)
linea

Retourner vers Raconter votre histoire