Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Messagede paname » 22 Juin 2013, 22:22

L'allocation brute journalière ne peut être inférieure à 28,21 euros, ni supérieure à 75% du SJR.
Mais étant en contrat d'apprentissage (mon salaire brut est égale à mon salaire net), si je touche 75% du SJR l'allocation sera inférieure à 28,21 euros. Donc quelle est la règle prioritaire svp ?
paname

Re: Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Messagede polobis » 23 Juin 2013, 08:35

Bonjour

Vous avez confondu SJR et salaire brut.

Bien que les Apprentis ne payent pas de cotisation assurance chômage ils s'ouvrent des Droits de la même façon que n'importe quelle autre personne qui perdrait involontairement son emploi. Votre ARE vous sera servie selon la réglementation, elle sera - pour simplifier - de 57.4% de votre salaire brut.

Si le site POLE EMPLOI.FR fonctionne un peu mieux que cette dernière semaine vous pouvez simuler vos droits mais vous pouvez aussi lire ce qui concerne l'ARE ici :

http://www.unedic.org/article/allocatio ... -de-50-ans

bon dimanche
Dernière édition par polobis le 23 Juin 2013, 10:58, édité 1 fois.
polobis

Messagede paname » 23 Juin 2013, 10:22

Désolé mais ça ne m'avance pas j'avais compris tout ces méthodes de calcul. Cependant ils disent que le montant minimum journalier qu'on peut toucher est de 28 euros, or c'est supérieur à 75% de mon salaire brut (qui est égale à mon salaire net par ailleurs), donc je touche bien moins que les salaires que je touchais ces derniers mois sauf si le minimum des 28 euros est bien appliqué.
paname

Messagede polobis » 23 Juin 2013, 10:59

Pour simplifier et comme pour n'importe quel demandeur d'emploi vous allez percevoir 57.4% de votre salaire brut (et je vous engage à simuler vos Droits sur PE.FR)
polobis

Messagede paname » 23 Juin 2013, 12:45

Oui donc ton intervention ne sert à rien, tu ne sais pas répondre à ma question. Au vue de ma tranche je devrais avoir 75% de mon SJR ce qui est différent de 57%.
paname

Messagede Rosecelavi » 23 Juin 2013, 20:00

Bonsoir paname,

Ce qui ne sert à rien c'est de s'adresser comme vous le faites, aux personnes qui essaient de répondre aux questions que vous venez poser ici.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paname » 23 Juin 2013, 20:10

Bah, le problème c'est que l'intervenant répond 2 fois la même réponse qui ne répond pas à ma question. J'avais compris.. Et 57% c'est à partir d'une certaine tranche alors que je suis en dessus, je voulais savoir si c'est la régle du minimum des 28 euros par jour ou les 75% du SJR qui l'emporte c'est tout !
Sinon je serais pas venu sur le forum pour une question toute simple, internet permet de nous documenter.
paname

Messagede billie » 23 Juin 2013, 20:29

bonjour,

l'ARE minimale de 28,21 euros est un seuil administratif. cela ne signifie pas que vous allez toucher cette somme.

le plus simple pour estimer votre allocation chomage, c'est la méthode suivante, comme polobis vous l'a indiqué :
polobis a écrit:vous allez percevoir 57.4% de votre salaire brut

sinon, vous pouvez toujours calculer votre SJR, qui est différent de votre salaire brut, comme vous l'a également expliqué polobis. la méthode de calcul se trouve sur le site de pole emploi, ainsi que le simulateur qui vous permettra de vous faire une idée du montant.

http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits

cordialement,

billie
billie

Messagede polobis » 23 Juin 2013, 22:26

Pour paraphraser l'internaute fort courtois qui ne dit même pas bonjour et qui continue de confondre SJR et salaire brut et qui pense que l'ARE minimale - qui est, comme le dit Billie, un seuil administratif - est le montant minimum de l'ARE :

"bah si vous répétez ce que j'ai déjà dit, bah vous allez vous faire enguirlander, bah si vous savez pas, bah vous n'avez qu'à vous taire"

paname a écrit: Sinon je serais pas venu sur le forum pour une question toute simple, internet permet de nous documenter.

Faites, faites, ce matin je vous donnais le lien UNEDIC (que vous n'avez même pas consulté) et je vous conseillais de faire une simulation, bah allez y
polobis

Messagede paname » 26 Juin 2013, 00:21

Je ne confond rien du tout, tu me prend pour un débile ou quoi ? C'est pourtant simple ! Au lieu de répondre à moitié et de façon compliqué.
Le montant minimum de l'ARE ne sert donc à rien.
paname

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi