Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Messagede paname » 22 Juin 2013, 22:22

L'allocation brute journalière ne peut être inférieure à 28,21 euros, ni supérieure à 75% du SJR.
Mais étant en contrat d'apprentissage (mon salaire brut est égale à mon salaire net), si je touche 75% du SJR l'allocation sera inférieure à 28,21 euros. Donc quelle est la règle prioritaire svp ?
paname

Re: Montant minimum de l'indemnité chômage ?

Messagede polobis » 23 Juin 2013, 08:35

Bonjour

Vous avez confondu SJR et salaire brut.

Bien que les Apprentis ne payent pas de cotisation assurance chômage ils s'ouvrent des Droits de la même façon que n'importe quelle autre personne qui perdrait involontairement son emploi. Votre ARE vous sera servie selon la réglementation, elle sera - pour simplifier - de 57.4% de votre salaire brut.

Si le site POLE EMPLOI.FR fonctionne un peu mieux que cette dernière semaine vous pouvez simuler vos droits mais vous pouvez aussi lire ce qui concerne l'ARE ici :

http://www.unedic.org/article/allocatio ... -de-50-ans

bon dimanche
Dernière édition par polobis le 23 Juin 2013, 10:58, édité 1 fois.
polobis

Messagede paname » 23 Juin 2013, 10:22

Désolé mais ça ne m'avance pas j'avais compris tout ces méthodes de calcul. Cependant ils disent que le montant minimum journalier qu'on peut toucher est de 28 euros, or c'est supérieur à 75% de mon salaire brut (qui est égale à mon salaire net par ailleurs), donc je touche bien moins que les salaires que je touchais ces derniers mois sauf si le minimum des 28 euros est bien appliqué.
paname

Messagede polobis » 23 Juin 2013, 10:59

Pour simplifier et comme pour n'importe quel demandeur d'emploi vous allez percevoir 57.4% de votre salaire brut (et je vous engage à simuler vos Droits sur PE.FR)
polobis

Messagede paname » 23 Juin 2013, 12:45