BONJOUR
J ai reçu une lettre aujourd'hui d'avertissement avant cessation d inscription pour le motif que "je ne suis disponible que 4 jours par mois pour venir aux rendez vous de l'anpe".
Je vous explique: j'ai reçu une convocation pour une réunion d'information et pour un rendez vous à la suite avec un conseiller pour un bilan mensuel le 24fevrier. Ce jour là (le 24), il est prévu que j'emmène mon fils chez sa nourrice et donc je ne pourrai être à l'anpe que vers 9h45 au lieu des 8h45.
Je me rends donc à l'anpe pour leur demander s'il est possible de reculer le rendez vous dans la journée. L'agent me répond qu'on "va arranger ça". Je précise que si c'est reporter un jour où je ne peux pas faire garder mon bébé ,ça m'embète de l'emmener à la réunion, le conseiller me répond qu'effectivement ce n'est pas l'idéal. Je lui dis alors que je fais garder mon filsde 1an, 4jours par moi par la nourrice. Il me dit alors qu'il n'y a pas de problème et que compte tenu de ce que je viens de lui dire je n'ai qu'a marqué sur ma convoc les jours où je suis disponible.
Compte tenu du fait qu'il m'ai proposé cette solution, que l'on "puisse s'arranger" comme cela pour avoir un autre rendez vous et qu'il m'ai dit qu'emmener mon enfant à la réunion poserai problème. Je marque sur la convoc que je suis disponible 4 jours par moi pour cette convocatioN pour réunion et rd vous d'une demi journée. Il relit ce que j'ai écrit et je pars, pensant recevoir une nouvelle convocation pour un autre rendez vous.
2jours après je reçois l'avertissement et je suis anéantie, je suis mère célibataire et je l'ai à ma charge toute seule.
Mes questions sont:
est ce possible qu'ils reviennent sur cet avertissement?
De quelle manière) expliquer qu'il s'agit d'un malentendu: je ne suis pas disponible uniquement 4 jours par mois mais presque tous les jours. Sauf dans le cas (les réunions par exemple) où je dois venir sans mon bébé et où ce n'est pas 1 jour où je peux le faire garder par la nourrice. Mais j'ai toujours la solution d'une baby sitter que je n'ai pas évoqué avec l'agent puisqu'il me disait que l'on pouvait s'arranger et qu'il n'y avait pas de problème).Je prefere payer une baby sitter plutôt que de perdre mes ARE qui sont avec les allocations mes seuls revenus.
Autre question: en quoi consiste une cessation d'incription (la mienne commence le 5mars), combien de temps vais je perdre mes are et après être réinscrite aurais je droit au même montant?
Je vais aller dès lundi à l'anpe mais avant j'aimerai si c'est possible avoir des conseils.
Merci beaucoupde m'avoir lu et merci infiniment d'avance car je suis vraiment anéantie par cet avertissement