Refus de remise de remboursement

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus de remise de remboursement

Messagede golfy » 03 Juil 2013, 09:11

Bonjour,

Je vous ai écrit le 05 Juin et vous m'avez répondu aussitôt, ce dont je vous remercie. Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis cette date car j'attendais de savoir ce que Pole emploi allait décider.

Je tenais d'abord à préciser que lorsque je leur ai déposé le courrier leur expliquant que je n'étais pas d'accord sur un quelconque remboursement, ils m'ont remis un document sur lequel je devais noter les charges et ressources du foyer, document que j'ai rempli et déposé dès le lendemain. J'ai d'ailleurs gardé un double sur lequel j'ai demandé à ce qu'ils tamponnent la date à laquelle je leur ai remis. J'ai l'impression qu'ils ne l'ont même pas regardé.

Pendant quasiment un mois, j'ai attendu et je viens de recevoir ce matin un mail de leur part m'expliquant que l'instance paritaire régionale a rejeté ma demande : (ils parlent d'une demande de remise de dette alors que j'ai toujours demandé une annulation de remboursement). J'ai bien sûr ce courrier mais je ne sais pas à quelle adresse mail vous le faire parvenir.

Quoi qu'il en soit, je ne suis évidemment pas du tout d'accord pour rembourser cette somme et je vous demande donc à quel avocat dois-je me renseigner sachant que j'habite sur Nancy (ou quelle autre démarche dois-je effectuer afin de contester ce remboursement ? )

Merci d'avance de votre réponse.

Bien cordialement.
golfy

Re: Refus de remise de remboursement

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2013, 14:24

Bonjour golfy,

J'ai retrouvé le message précédent, si c'est de celui-là dont il est question :

topic5446.html

Vous pouvez me faire parvenir vos courriers ici pour que je regarde quels pourraient être les suites à donner :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Je ne vous promets pas de les traiter d'ici la fin de la semaine, peut-être ce week end car je suis débordée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 05 Juil 2013, 15:36

Bonjour Bonjour golfy,

Vous avez tout à fait raison, il faut que vous vous adressiez à un avocat.

Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez appeler le Syndicat des Avocats de France (SAF) en Ile de France, vous leur ferez savoir que c'est nous qui vous avons orienté vers eux et vous expliquerez qu'il s'agit d'un problème d'indu avec Pôle Emploi et vous leur direz quelle est la Ville où vous habitez.

Vous pourrez dire à votre avocat que nous sommes à sa disposition pour lui apporter les informations que nous sommes arrivés à accumuler depuis que ces indus pleuvent comme les feuilles des arbres en automne.

Voyez plutôt ici :

viewtopic.php?f=24&t=5665

Vous verrez que nous avons mis de nombreux liens de personnes qui sont dans la même situation, et vous pourrez lire les conseils apportés, les jurisprudences auxquelles nous faisons référence.

Tenez-vous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede golfy » 05 Juil 2013, 16:51

Bonjour,

J'ai bien lu votre réponse et je vous remercie. J'ai contacté dès hier un avocat qui m'a demandé de lui envoyer tous les documents que pole-emploi m'a envoyé ainsi que le courrier que je leur ai écrit, ce que j'ai fait dans la journée.

Dès que mon avocat me donne des nouvelles informations, je vous tiens au courant aussitôt.

Merci et bonne journée.
golfy

Retourner vers Raconter votre histoire