cessation d'inscription suite départ à l'étranger

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

cessation d'inscription suite départ à l'étranger

Messagede stephele » 23 Juil 2013, 15:52

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger, et je viens de recevoir ma confirmation de cessation d'inscription (22 juillet 2013), que j'avais demandé par courrier en LRAR suite à l'échéance de mes 35 jours de congés.
Je souhaitais savoir si j'avais besoin de m'actualiser à la fin du mois, afin de pouvoir toucher mes indemnités allant du 1er au 21 juillet 2013, ou bien si cela se faisait automatiquement quand on demande sa cessation d'inscription? Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que je puisse encore m'actualiser à la fin du mois..
En tout cas, merci d'avance pour votre aide ;o)
Bonne journée
Steph
stephele

Re: cessation d'inscription suite départ à l'étranger

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2013, 16:52

Bonjour stephele,

Si vous avez demandé une cessation d'inscription au 22 juillet, et que vous avez reçu une confirmation de cessation d'inscription avec cette date indiquée, vous n'avez rien à faire, vous devriez percevoir vos indemnités jusqu'à cette date.

Vous ne pourrez pas vous actualisé après le 22 juillet, vous pourriez à la rigueur vous réinscrire ? Mais je ne pense pas que ce soit cela que vous souhaitiez, surtout si vous êtes à l'étranger.

Si vous n'étiez pas indemnisé pour la période précédent le 22 juillet, vous devrez faire une réclamation en apportant la preuve que vous avez bien fait cette demande à compter du 22 juillet et, par conséquent, Pôle Emploi doit vous indemniser les jours qui précèdent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription