Radiation après formation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation après formation [RESOLU]

Messagede tockata » 16 Juil 2013, 13:28

J'ai fini une formation le 29 juin 2013, le 15 juillet, je me suis aperçue que j'avais été radiée.
Je me suis actualisée dès le 28 juin mais j'ignorais que je devais me manifester dans les 5 jours après la fin de ma formation. J'ai effectivement eu un message dans mon espace personnel pôle emploi mais pas dans ma boîte mail. Résultat, j'ai une carence de 14 jours dans mon indemnité sur le mois de juillet. Je dois faire une demande auprès de la directrice pour une inscription rétroactive. J'ignore dans quelle mesure cette demande peut trouver une issue favorable et quels sont les arguments que je dois développer dans mon courrier pour optimiser mes chances.
Vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement.
tockata

Re: Radiation après formation

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2013, 21:59

Bonsoir tockata,

Il ne faut pas demander d'inscription rétroactive, car sinon, vous recevrez un courrier "bateau" qui vous dira pourquoi cela n'est pas possible en vous citant un article du code du travail.

Il faut en revanche que vous leur disiez qu'une cessation d'inscription est intervenue suite à votre formation et que vous n'avez reçu ni d'avertissement avant celle-ci, vous informant qu'elle devrait avoir lieu, quand elle aurait lieu et le motif, ni décision de cessation d'inscription.

Vous avez en effet constaté que vous étiez radié, et c'est seulement après coup, que vous avez pu constater qu'un message vous avait été adressé sur votre Espace Personnel, alors que vous ne vous attendiez pas à recevoir de courrier vous informant qu'une interruption d'inscription devait intervenir sur cet Espace.

De ce fait, vous n'ayant pas été averti en amont de cette décision, vous n'avez pas pu vous réinscrire dans les 5 jours suivant votre formation comme il semblerait que vous auriez du le faire, si toutefois, vous aviez été informé dans les temps.

Vous demandez donc à Pôle Emploi de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui vous pénalise sans vous avoir donné les moyens de vous défendre, sans respecter le principe du contradictoire.

Vous enverrez ce courrier au Directeur du Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception et vous indiquerez en Objet : annulation cessation d'inscription prononcée sans information préalable.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Merci pour vos conseils avisés

Messagede tockata » 17 Juil 2013, 12:14

Je n'aurais jamais pensé à cette démarche. Merci pour votre travail de Titan et pour vos conseils avisés. Je vous tiens informée. Encore merci.
tockata

Demande d'inscription rétroactive acceptée

Messagede tockata » 29 Juil 2013, 16:35

J'ai suivi à la lettre vos conseils et ma demande a trouvé une suite favorable. Je vous remercie du fond du cœur, félicitations pour votre travail.
tockata

Re: Radiation après formation

Messagede Rosecelavi » 29 Juil 2013, 16:51

Merci pour cette bonne nouvelle tockata.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription