Crous : Comment se radier de Pole-Emploi ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Crous : Comment se radier de Pole-Emploi ?

Messagede Atum » 02 Aoû 2013, 15:15

Bonjour, Bonsoir,

Depuis l’obtention de mon baccalauréat l'année passée (Juillet 2012), je me suis inscrit comme demandeur d'emploi à Pole-Emploi. Je reprends les études en Septembre 2013, et j'ai le droit aux bourses. Mais le seul problème est que le Crous exige un Certificat de scolarité pour l'année 2012/2013. Forte heureusement, après quelques renseignement là dessus, je peux donner à la place un document qui prouve que j'ai été inscrit à Pole-Emploi et que je suis dorénavant radié.
Ayant été au Pole-Emploi prés de chez moi, j'explique la situation et ils me disent donc que c'est durant l'actualisation que je peux me radier, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ça et j'ai peur de faire une petite erreur. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir ce document durant la radiation s'il vous plait ?

Cordialement.
Atum

Re: Crous : Comment se radier de Pole-Emploi ?

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2013, 18:40

Bonjour Atum,

Je ne sais pas si vous êtes indemnisé ou pas. Si vous n'êtes pas indemnisé, peut importe la date de cessation d'inscription. Dans ce cas, il vous suffit effectivement de ne pas vous actualiser et vous recevrez une cessation d'inscription.

Si vous ne la recevez pas, vous pouvez la demander.

Vous pouvez aussi demander une cessation d'inscription la veille de votre entrée à l'université en adressant un courrier à Pôle Emploi, vous indiquerez la date précise à laquelle vous souhaitez que votre cessation d'inscription ait lieu, vous ferez savoir que reprenez des études à partir de... (vous indiquerez la date).

Et vous recevrez une cessation d'inscription, sinon, il faudra la demander.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription