RADIATION POUR REFUS DE PRESTATION

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: RADIATION POUR REFUS DE PRESTATION

Messagede Jojo175 » 11 Juil 2013, 16:27

Bonjour,

Je ne pensais pas revenir aussi vite vers vous mais pour une fois, Pôle emploi a été d'une rapidité exemplaire. J'ai posté mon courrier de recours le 4 juillet et dès le 9 juillet, je recevais la confirmation de la décision de radiation. Je suis totalement écœurée que mes explications n'aient rien fait, je n'ai pas du tout été entendue, le prestataire n'a pas bougé le petit doigt et n'ayant plus de conseillère car absente pour congé maternité, personne ne m'a soutenue. Dans la mesure où la radiation a été prononcée par la même personne à qui j'ai envoyé mon recours, elle n'allait pas se contredire, je suppose qu'il n'y a même pas une commission qui se réunit pour discuter de ces recours. J'ai deux mois pour saisir le tribunal administratif, je ne pense pas que je vais le faire car j'ai déjà assez perdu de temps. J'aurais toutefois envie d'envoyer un courriel au médiateur de Pôle Emploi, qu'en pensez-vous et où puis-je SVP trouver ses coordonnées car on ne me parle pas de cette possibilité.
Je trouve cela vraiment dommage d'être sanctionnée sans avoir eu connaissance de mes droits auparavant. Pôle Emploi préfère gaspiller l'argent public et mettre des gens dans des prestations qui ne leur conviennent pas que de tenir compte de leurs desiderata. Pôle Emploi n'a à la bouche que les mots : OBLIGATION et RADIATION. Où sont les obligations de Pôle Emploi ? Il ne m'a jamais trouvé de travail depuis que je suis inscrite, le suivi mensuel n'a pas été respecté. J'ai reçu des comptes-rendus d'entretien auxquels je n'ai jamais été convoquée et auxquels je n'étais pas présente… C'est vraiment du n'importe quoi. Pôle Emploi ne sachant pas quoi faire de moi, a trouvé là, le bon moyen de se débarrasser de moi. Enfin, je vais me consoler en me disant que M. HOLLANDE a raison et je vais contribuer à faire inverser la courbe du chômage.
Encore un grand merci pour tout ce que vous faites, merci de prendre le temps de nous lire et de nous répondre.
Cordialement
Jojo175

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2013, 21:19

Bonsoir Jojo175,

Je suis allée chercher le lien des Médiateurs (national et régionaux) et j'ai la surprise de constater que vous pouvez à présent les joindre par mail :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4148

Faites un message (au Médiateur National et un autre au Médiateur Régional, vous verrez qui dégaine le premier) qui démontre votre bonne foi, dites que vous avez l'impression d'être tombée dans un piège, dites aussi que vous n'êtes pas trop étonnée d'avoir eu une réponse négative, car comment l'auteur de la décision se déjugerait, cela signifierait qu'elle reconnaisse qu'il y a eu erreur.

Je vous invite à lire la charte qui est enregistrée sur le lien, et peut-être pouvez-vous citer un passage de cette charte en lui disant que vous placez tous vos espoirs d'annulation de cette radiation en cette saisine car vous espérez qu'effectivement, il y a un lieu, à l'intérieur de Pôle Emploi où on peut examiner un recours, une requête en toute impartialité.

Bonne chance,

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Igela » 24 Juil 2013, 14:52

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet un peu ancien, j'en suis désolée, mais l'attitude du prescripteur m'a choqué.
Je lis assidûment ce forum depuis un moment sans intervenir. En effet je sors d'un poste au Pôle Emploi, je ne voulais pas me faire lapider .... Actuellement je travaille pour un prestataire Pôle Emploi.
J'accueille des gens sur différents types de prestation dont Cap Projet Professionnel. Or il nous a été très clairement annoncé depuis le mois de mai que nous devions signaler à tout demandeur d'emploi qui se verrait tenté de refuser l'accompagnement qu'il risquait la radiation pour refus de prestation.
De la même manière qu'un demandeur d'emploi qui ne vient pas à un rendez vous dans le cadre de cette prestation se voit automatiquement radié dès que Pôle Emploi en est informé. J'ai lutté bec et ongle cette semaine encore pour faire annuler deux radiations de ce type ....
Il est anormal que le prestataire qui vous a reçu n'ai pas été très clair sur ce point. Dans un cas comme le votre je me serais permise de contacter votre conseiller Pôle Emploi pour lui expliquer que la prestation n'était pas adaptée à votre besoin. Il existe en effet des prestations d'accompagnement personnalisée bien plus en lien avec votre demande, comme Objectif Emploi.
Igela

Messagede Jojo175 » 24 Juil 2013, 19:22

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'apporter votre témoignage. Comme je l'ai dit, je suis sans conseillère depuis fin avril et j'étais tellement sûre d'être dans mon droit que je n'ai pas demandé de rendez-vous pensant que P.E. allait se rapprocher du prestataire et que tout allait rentrer dans l'ordre, mais chacun reste sur sa position et le prestataire a bien trop peur de perdre le marché. C'est maintenant entre les mains du médiateur mais je ne me fais guère d'illusions.
Jojo175

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2013, 00:38

Bonjour Jojo175,

Vous avez deux mois après la décision suite au recours pour faire un recours au tribunal administratif.

Si on est dans des délais raisonnables, je veux bien vous aider à faire un recours pour excès de pouvoir au tribunal administratif.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. pour Igela : vous ne risquez pas de vous faire lyncher ici. D'autres conseillers apportent leur aide sur ce forum, je suis pour ma part ancienne salariée de Pôle Emploi (à la retraite)
Rosecelavi

Messagede Jojo175 » 28 Aoû 2013, 17:24

Suite et fin du feuilleton de l'été. Le 16 juillet, j'ai envoyé le même courriel au médiateur national et au médiateur régional. Le médiateur national a accusé réception de mon courriel et m'a informé qu'il sera traité par le médiateur régional.
Ce vendredi 23 août 2013, je reçois une réponse de la Direction Régionale – "Médiation" où figure dossier suivi par le médiateur puis en fin de courrier, j'ai Directeur régional avec un autre nom et c'est signé du Directeur Régional adjoint. Rien que 3 noms ! Toujours est-il que dès le deuxième paragraphe, il me parle d'une décision de radiation de deux mois alors que j'ai été radiée 15 jours ! Ensuite, du blabla sur le rôle du médiateur, un petit rappel des faits au cas où j'aurais perdu la mémoire, un laïus sur le bien-fondé de la prestation "cap projet professionnel" pour conclure "le médiateur ne voit pas ce qui pourrait conduire Pôle emploi à réviser sa position".
Il se permet de constater que depuis 2007, je n'ai travaillé qu'un mois en octobre 2008, alors que j'ai effectué quelques missions jusqu'en février 2013. C'est vraiment du n'importe quoi, je me demande si mon dossier a été étudié. Je constate une fois de plus que je ne suis pas écoutée et que j'ai perdu beaucoup de temps pour en arriver là. Pôle Emploi a tous les droits sauf de nous aider à retrouver du travail, il ne remplit pas sa mission comme je l'ai déjà dit car le suivi mensuel n'a pas été assuré correctement mais lui, n'encourt aucune sanction. Nous ne sommes qu'un numéro et devons nous plier à son bon vouloir. N'ayant plus rien à perdre, je vais renvoyer un courriel à ce cher médiateur pour lui faire constater les erreurs que j'ai relevées et lui demander s'il s'agit bien de mon dossier et non pas celui d'un homonyme. J'espère ne plus avoir affaire à eux et vais me débrouiller, comme je l'ai toujours fait, par moi-même, je ne serai plus fliquée.
Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils.
Cordialement
Jojo175

Messagede Rosecelavi » 29 Aoû 2013, 09:27

Bonne chance à vous Jojo175.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription