En formation mais radié [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

En formation mais radié [RESOLU]

Messagede Jon » 31 Aoû 2013, 14:55

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'avais été radié par le pôle emploi et j'aimerais de l'aide pour savoir quoi faire et dire sans que cela ne joue en ma défaveur.
Je suis en formation et inscrit au pole emploi depuis aout 2012. J'ai toujours fait mes actualisation sans problème mais hier en voulant m'actualiser j'ai constater que c'était impossible puisque j'avais été radié courant juillet ; j'avais pu m'actualiser fin juillet...
Le motif de cette radiation est que je ne les ai pas informé du fait que je suis toujours en recherche d'emploi suite à la fin de ma formation. Or, comme indiqué sur le document "projet personnalisé d'accès à l'emploi" que je leu ai donné en aout 2012, ma formation se termine le 31 juillet 2014 et non 2013 comme ils semblent le croire. Le 31 juillet 2013 est la fin de ma 1e année de formation, date indiquée sur l'attestation d'entrée en stage de formation.
Je me sens fautif de ne pas avoir donné suite à leurs "courriers" mais ces courriers sont arrivés dans leur rubrique "vos courriers" sur le site pôle emploi et non sur ma boite mail personnelle et ayant subit une opération en juillet, je n'ai pas pu être assez vigilent.
Maintenant je me retrouve radié et pole emploi me réclame le remboursement des indemnités perçues pour juillet.
De plus, je constate une contradiction dans leur démarche puisque je suis radié depuis juillet mais j'ai reçu un courrier papier daté du 06/08/2013 avec un exemplaire vierge d'attestation d'entrée en stage de formation pour ma 2e année, donc ils savent bien que ma formation n'est pas terminée non? Au contraire de ce qu'ils affirment...
Je reprends les cours ce lundi et ne pourrai pas me rendre à mon agence pôle emploi avant mercredi. Que dois-je faire? Que dois-je leur dire? Y a-t-il de l'espoir pour une annulation de radiation et pour le versement d'indemnités en aout sans carences? L'erreur vient manifestement de leur service et il n'est pas normal que j'ai à en subir une quelconque conséquence.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdu...
Cordialement
Jon

Re: En formation mais radié

Messagede Rosecelavi » 31 Aoû 2013, 15:09

Bonjour Jon,

Merci de bien vouloir nous répondre aux questions suivantes :

Vous êtes vous actualisée normalement ou pas ? Si oui qu'avez-vous déclaré ?

Avez-vous fait savoir à Pôle Emploi que vous étiez en congés ?

avez vous rempli avec pole emploi une attestation d'inscription à un stage de formation ? si oui, l'organisme de formation a-t-il indiqué une période d'interruption de plus de 15 jours ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jon » 31 Aoû 2013, 15:25

Je me suis actualisé normalement en juillet mais je n'ai pas pu le faire fin aout.
L'actualisation : en formation, pas de recherche d'emploi, pas d'arrêt maladie, pas invalide.
Je n'ai pas indiqué à pole emploi une période de congé, je ne savais pas que j'avais à le faire, d'autant plus que l'IUT leur à bien indiqué la fin de la formation pour juillet 2014.
Sur l'attestation du projet personnalisé d'accès à l'emploi donnée au pole emploi en aout 2012, il y a bien une case "interruption prévues de plus de 15 jours", du 31 juillet à 09/2013. C'est un problème?
Merci pour votre aide,
cordialement,
Jon
Jon

Messagede Rosecelavi » 01 Sep 2013, 11:30

Bonjour Jon,

Il va falloir aller à Pôle Emploi, vous leur ferez savoir tout ça, que le centre de formation fermait pendant les congés, que l'AISF indique bien la date de fin de formation à juillet 2014, que cette interruption de plus de 15 jours est bien indiqué sur l'AISF (si j'ai bien compris) et vous leur demanderez de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui n'aurait pas du avoir lieu. Si vous voyez que cela se complique et que l'on vous demande de faire un courrier, SURTOUT, n'en faites pas un sur place. Vous reviendrez, on vous aidera à le faire afin que vous ayez plus de chance d'obtenir une annulation de la cessation d'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jon » 01 Sep 2013, 11:38

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ce conseils. Je me rends à l'agence mercredi à la première heure, je vous ferai savoir la suite des événements.
Encore merci,
cordialement,
Jon.
Jon

Messagede Jon » 05 Sep 2013, 18:07

Bonjour,
avec beaucoup de difficultés ma situation est réglée.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Cordialement,
Jon
Jon

Messagede Rosecelavi » 06 Sep 2013, 11:19

Bravo Jon ! Vous avez réussi à les convaincre, sans faire de courrier.. ce qui aurait pris plus de temps (et m'évite aussi du travail :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: En formation mais radié [RESOLU]

Messagede Jon » 06 Sep 2013, 15:39

Je suis content de vous éviter du travail :)
Encore merci!
Jon
Jon

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription