Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'avais été radié par le pôle emploi et j'aimerais de l'aide pour savoir quoi faire et dire sans que cela ne joue en ma défaveur.
Je suis en formation et inscrit au pole emploi depuis aout 2012. J'ai toujours fait mes actualisation sans problème mais hier en voulant m'actualiser j'ai constater que c'était impossible puisque j'avais été radié courant juillet ; j'avais pu m'actualiser fin juillet...
Le motif de cette radiation est que je ne les ai pas informé du fait que je suis toujours en recherche d'emploi suite à la fin de ma formation. Or, comme indiqué sur le document "projet personnalisé d'accès à l'emploi" que je leu ai donné en aout 2012, ma formation se termine le 31 juillet 2014 et non 2013 comme ils semblent le croire. Le 31 juillet 2013 est la fin de ma 1e année de formation, date indiquée sur l'attestation d'entrée en stage de formation.
Je me sens fautif de ne pas avoir donné suite à leurs "courriers" mais ces courriers sont arrivés dans leur rubrique "vos courriers" sur le site pôle emploi et non sur ma boite mail personnelle et ayant subit une opération en juillet, je n'ai pas pu être assez vigilent.
Maintenant je me retrouve radié et pole emploi me réclame le remboursement des indemnités perçues pour juillet.
De plus, je constate une contradiction dans leur démarche puisque je suis radié depuis juillet mais j'ai reçu un courrier papier daté du 06/08/2013 avec un exemplaire vierge d'attestation d'entrée en stage de formation pour ma 2e année, donc ils savent bien que ma formation n'est pas terminée non? Au contraire de ce qu'ils affirment...
Je reprends les cours ce lundi et ne pourrai pas me rendre à mon agence pôle emploi avant mercredi. Que dois-je faire? Que dois-je leur dire? Y a-t-il de l'espoir pour une annulation de radiation et pour le versement d'indemnités en aout sans carences? L'erreur vient manifestement de leur service et il n'est pas normal que j'ai à en subir une quelconque conséquence.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdu...
Cordialement