Refus ARE suivi de conjoint

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Refus ARE suivi de conjoint

Messagede Toulouse31 » 12 Sep 2013, 21:50

Bonjour,
Y'a t'il une durée minimum de contrat afin de bénéficier de l'are pour suivi de conjoint?
Les conseillers pole emploi de ma région nous ont dit qu'il n'y en avait aucun et que mon concubin aurait droit aux are pour suivi de conjoint s'il démissionnait.
A notre grande surprise, le pole emploi de la nouvelle région ou il s'est inscrit tient un autre discours et lui refuse l'are car je travail en intérim, cumul de 4 missions depuis 3 mois, et que j’étais restée inscrite à l'ancien pole emploi. Je n'ai pas fait de changement d'adresse tant que le préavis de notre ancien logement n'est pas arrivé à son terme et que nous sommes hébergés le temps d'avoir une adresse fixe. Suite à leur dire j'ai fait le changement d'adresse.
Mon concubin a rencontré le directeur de l'agence qui a répondu négativement. Il a envoyé un email au médiateur mais nous ne savons pas quel délai cela prend.
Que pouvons nous faire?
Nous nous retrouvons dans une situation très difficile car nous avons écouté ce que pôle emploi nous a dit, a notre grand regret!
Je vous remercie de vos conseils et me tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui pourrait nous aider à résoudre notre situation.

Merci
D.
Toulouse31
 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2013, 21:19

Re: Refus ARE suivi de conjoint

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2013, 22:51

Bonsoir Toulouse31,

Vous trouverez sous ce lien les conditions pour pouvoir entrer dans le cadre d'une démission considérée comme légitime pour rapprochement de conjoint :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... /F89.xhtml

Mais, si vous êtes la conjointe pour laquelle votre conjoint a démissionné, et que vous êtes restée inscrite au Pôle Emploi à la même adresse, cela me semble difficile de considérer cette démission de votre conjoint comme étant légitime, et ce, sans même prendre en compte que votre conjoint avait un CDI et que vos activités sont en intérim.

Mais je ne suis pas une spécialiste dans le domaine.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron