trop perçu 1468,10 € !! et notifications contradictoires

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop perçu 1468,10 € !! et notifications contradictoires

Messagede tatamomo » 10 Sep 2013, 12:44

Bonjour
Je suis complètement perdue avec le pôle emploi. Je vous explique
J'ai quitté les Côtes d'Armor pour m'installer dans le Morbihan. Donc je me ré-inscrit car j'étais en arrêt de travail du 25 mars au 14 juillet 2013. Je touchais l'allocation ARE emploi conservé à 13,85€ par jour.
1ère notification le 31 juillet : vous n'avez pas le droit aux indemnités car vous exercez une activité professionnelle incompatible avec les versement aux allocations (je suis assistante maternelle agréée depuis 21 ans)
J'appelle le "3949" et on me répond qu'on est en train d'étudier mon dossier.
2ème notification le 31 juillet : demande d'admission pas favorable car j'ai conservé une activité professionnelle (alors que je suis en chômage total depuis le 15 juillet)
Donc je rappelle le 3949 et là surprise de taille,on me réclame 1468,10€ (tout ce que j'ai touché en activité conservée)
3ème notification le 05 août : ARE 31,57€
Je me déplace au Pôle emploi de Pontivy : c'est comme ça, elle ne peut rien pour moi, je peux demander une remise de dette.
N'étant pas du tout d'accord avec ça, je fais un courrier expliquant mon désaccord, et je me déplace au Pôle emploi de St Brieuc. Pour eux il n'y a pas eu d'erreur, ils vont re-vérifier mais j'attends toujours qu'ils s'occupent de mon dossier. Je ne dépend plus d'eux.
Du coup, j'envoie un courrier à Pontivy leur expliquant tout depuis le début.
On me réclame des fiches de paye de 2011 -2012. je les dépose au guichet et j'attends....
15 jours de passent, toujours rien. Je renvoie un courrier. On me rappelle, les fiches de paye ont été égaré, elles sont parties à Arras. J'en refait d'autre et je les dépose à l'agence.
Et là, je vois sur le site de Pôle emploi qu'on a recalculé mes droits depuis le 8 novembre mais il apparaît aussi que je leur dois toujours la somme réclamée.
4ème notification 03 septembre : ARE activité conservée 28,84€ par jour à partir du 23 mars alors que je suis en chômage total depuis le 15 juillet et que j'étais en arrêt maladie du 25 mars au 14 juillet
J'imprime une attestation des périodes indemnisées : de novembre à mars normal 13,85€ par jour, puis du 23 au 24 mars 30,23€ et du 15 juillet au 31 août 38,24€ alors que je touche 31.57€ par jour. Ce qui fait une différence de 573,91€ en ma faveur puisque je ne les ai pas touchés.
Je rappelle le 3949, et un monsieur me dit que tout est normal et que je vais sûrement leur devoir plus d'argent du fait qu'ils m'ont payés 38,24€!!! Jamais vu la couleur de cet argent.
De plus, je n'ai rien touché pour juillet car ils ont tout déduit de ma dette sans me prévenir et là j'ai demandé un étalement pour avoir un minimum pour vivre avec mon fils.
Je vais donc demain encore une fois au Pôle Emploi de Pontivy essayer de comprendre tout ce mic-mac.
On m'a calculé des droits en quelques jours la première fois, du moins on m'a supprimé mes droits
et là j'attends depuis plus d'un mois qu'ils refassent les mêmes calculs

Quelqu'un peut'il m'aider dans cette galère ?
Merci
Cordialement
tatamomo

tatamomo

Re: trop perçu 1468,10 € !! et notifications contradictoires

Messagede tatamomo » 10 Sep 2013, 15:42

je viens de regarder mes courriers de pôle emploi et l'avis de pris en charge de l'allocation ARE de 13,85€ pour activité conservée à compter du 8 novembre 2012 a disparu. Il ne reste que les notifications de rejet qui ont précédé et les avis de paiement qui ont suivi.
tatamomo

Messagede Rosecelavi » 10 Sep 2013, 22:44

Bonsoir tatamomo,

Déjà, pour commencer, avez-vous gardé les traces de toutes ces notifications ?

C'est très difficile de savoir ce qu'ils sont en train de trafiquer sur votre dossier. Vous ne pouvez qu'émettre des hypothèses, et encore !

Avez-vous gardé la copie du courrier de contestation de la dette que vous leur avez adressé ? L'avez-vous adressé en recommandé avec accusé de réception ou pas ?

Mais vous avez quelques éléments de réponse qui sont solides, on vous notifie des droits pour des périodes ou vous êtes en arrêt maladie, vous vous retrouvez avec multiples notifications contradictoires, il semblerait que vous ne connaissiez pas l'origine de l'indu réclamé, ni les périodes concernées, et, de ce fait, vous ne pouvez pas vérifier si cet indu est réel ou bien s'il s'agit d'une erreur, et pourtant, Pôle Emploi a commencé à se rembourser sur vos indemnités...

Ont-il respecté la quotité saisissable ? Ils ne le savent pas eux mêmes s'ils ne vous ont pas demandé quels sont vos revenus et vos charges.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tatamomo » 11 Sep 2013, 08:48

Bonjour

Je viens de passer à Pôle emploi, normalement ça devrait se régulariser fin de semaine , début de l'autre.
Mais la personne n'a pu me donner aucun document le confirmant, donc maintenant je vais toucher 36,26€ par jour, mais je n'ai aucune notification. Et lui n'a pas pu me la donner non plus. Mon dossier est complexe parait-il. A l'origine, il n'y avait qu'à reprendre mes droits que j'avais acquis en février 2013 et les ré évaluer suite à mon chômage total, mais je ne suis pas au Pôle Emploi, je ne connais pas les règles.

Pour répondre à votre question, oui j'ai gardé toutes les notifications et non je n'ai pas envoyé le courrier en recommandé. Pour ce qui est des droits en activité conservée qu'ils m'ont accordés en Arrêt maladie, il parait que c'est normal car j'avais perdu un emploi à ce moment là. J'ai du mal à suivre leur raisonnement.

Dans la logique ils me doivent l'argent qu'ils m'ont prélevé alors que je ne leur devais rien et s'ils recalculent la différence entre les 31,57€ par jour que j'ai touché et les 36,26€ que je devais toucher.
J'espère que ça va vraiment bouger et que mon indu va être effacé.
Je vous tiens au courant
Cordialement
tatamomo

Messagede tatamomo » 17 Sep 2013, 09:04

Bonjour
Toujours rien reçu du Pôle emploi.
Dois-je y retourner demain ou dois-je leur envoyer un courrier en recommandé ?
J'en ai marre d'être baladé à chaque fois que je me déplace.
Je n'ai même pas reçu la notification que j'ai demandé mercredi dernier concernant mes droits.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci
Cordialement
tatamomo

Messagede tatamomo » 17 Sep 2013, 13:53

Je viens de recevoir un courrier dans ma boite mail (relevé de situation) qui reprend toutes les allocations trop perçues( droits acquis à St Brieuc et annulés à Pontivy lors de ma ré inscription à Pontivy suite à un arrêt de travail et mon déménagement). Situation au 02/08/2013
Il est noté sommes trop perçues : Somme en attente de décision administrative.
Il me versent la somme de 33,17€ alors qu'on m'a dit au Pôle emploi mercredi dernier que je devrais recevoir 36,26€.
Je vous fait une copie de ce qui est marqué dans mon dossier Pôle emploi sur internet.

Ma situation

Demandeur d'emploi depuis le 15/07/2013 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2011.
Mon indemnisation est de 36,26 € par jour.
Je cherche un emploi de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréé

Je peux vous fournir le courrier que je leur ai remis à l'agence, les notifications et le relevé de situation reçu ce jour.

Merci pour votre aide
Cordialement
tatamomo

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2013, 22:44

Bonjour

Faites-vite une capture écran de cela, avec la partie où on peut vous identifier :

Demandeur d'emploi depuis le 15/07/2013 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2011.
Mon indemnisation est de 36,26 € par jour.
Je cherche un emploi de Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréé

Je pense que vous devriez envoyer un courrier en recommandé qui retrace les différents évènements, courriers, notifications, par ordre chronologique, dans lesquels vous intercalerez vos appels téléphoniques ou visites au Pôle Emploi, toujours de manière chronologique pour retracer ce qui vous a été dit, écrit afin de montrer les incohérences et les informations qui vous sont communiquées, promesses de régularisation qui ne sont pas tenues.

Vous enverrez ce courrier au Directeur, en faisant savoir que vous ne voulez plus vous faire balader et que maintenant vous lui demandez de se pencher sérieusement sur votre dossier pour vous indemniser autrement qu'au petit bonheur la chance. Vos droits ont été notifiés à hauteur de 36,26 euros par jour, ce montant vous a été confirmé à plusieurs reprises lors de vos passages à Pôle Emploi pour tenter de comprendre, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans votre dossier en ligne, et contre toute attente, ce n'est pas cette somme là qui vous est versée.

A défaut de vous verser cette somme qui vous été notifiée, vous ferez savoir que vous souhaitez en connaître les motifs, les voies, délais et modalités de recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tatamomo » 18 Sep 2013, 08:02

Bonjour
J'ai appelé le 3949 hier et surprise je suis tombée sur quelqu'un qui a pris ma demande au sérieux. Après avoir regardé mon dossier,elle a été voir son chef de service et du coup comme c'est Pontivy qui bloque mon paiement, ils sont dans l'obligation de finir" leur vérification" pour mardi mardi prochain (date butoir). Pour elle ce n'est pas normal du tout de faire attendre les gens comme ça. A défaut d'une réponse ou de mon paiement je dois y aller mardi et ils sont dans l'obligation de me verser tout ce qu'ils me doivent. Ils ont fait des erreurs, ils ne s'y retrouvent plus mais personne ne veut le reconnaître. En espérant que ce soit bon cette fois ci.
J'attends jusque mardi ou j'envoie quand même un recommandé au directeur ?
Merci
Cordialement

ps: je viens de faire la copie d'écran avec mon nom qui apparaît.
tatamomo

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2013, 12:20

Bonjour tatamomo,

Je vous confirme, ce que je vous propose plus haut, qu'il vaudrait mieux envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour acter tout ce qui s'est passé, toutes les péripéties, les informations contradictoires, ce que vous dit, ce que l'on vous écrit etc... Il faut en effet consigner tout cela par écrit... Vous avez une personne de Pôle Emploi qui vous dit, elle aussi, après être intervenue auprès de son Directeur, qu'elle ne "trouve pas normal que l'on fasse attendre les gens comme ça". Vous pourrez ajouter ce nouveau report à mardi, pour étudier votre dossier ?! Et là, vous trouvez que cela commence à bien faire, que vous passez votre temps à tenter de résoudre ce problème avec Pôle Emploi pour pouvoir nourrir votre famille, et pendant ce temps, cela nuit à votre recherche d'emploi. Vous pourrez dire aussi que Pôle Emploi devrait vous aider dans votre recherche d'emploi et, au lieu de cela, vous vous retrouvez avec un chemin parsemé d'embuches... Bref, à vous de voir ce que vous voulez ajouter... Mais comme vous le dit si bien le conseiller que vous avez eu au téléphone : ce n'est pas normal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tatamomo » 18 Sep 2013, 16:34

Bonsoir
Je viens de finir le courrier
Il part demain en recommandée.
Je vous tiens au courant de la suit des évènements.
Encore merci pour tout
Cordialement
tatamomo

Retourner vers Raconter votre histoire