Combien somme nous??

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Combien somme nous??

Messagede Laurassi » 18 Sep 2013, 19:19

Bonjour à tout les "otages" de P.E

Tout d'abord un grand bravo et merci pour ce forum!
Je ne l'ai découvert que ce matin car moi aussi je vient de faire les frais d'une radiation "punitive" je n'ai pas consulter mon espace personnel et donc j'ai rater un rdv...
Aux abois j'ai scruter le net à la recherche d'un modèle de lettre de contestation suite au courrier (postal celui-ci)
reçus ce-matin me signifiant ma radiation,c'est sur ce forum que je l'ai trouvé !! encore merci!!
Après la rédaction et l'envoie de mon courrier (que je n'ai pratiquement pas modifié tellement il était bien conçu et collait à ma situation) je me suis donc promener sur le forum et lu pas mal de post,d'où ma question: combien somme nous a être victime de P.E ,de leur "purge"d'allocataires pour des motifs bidon??( à moins qu'il n'y ai des raisons "statistique" à cette purge)
En plongeant des honnêtes citoyens dans des situations catastrophiques!! Vous vous rendez compte supprimer les allocations à un chômeur même pour deux mois au prétexte d'une convocation non honorée!!
Cela me révolte car je pense à tout ceux qui ne peuvent pas se permettre ne serai ce que 10 euros de moins dans leurs budget!!

Cela me fait mal,mais parfois j'ai honte d'être français ...

Longue vie à ce forum et site et bravo à tous son ou ses concepteur(es) et contributeurs

Laurassi
Laurassi

Re: Combien somme nous??

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2013, 22:32

Bonjour Laurassi,

Merci à vous pour votre témoignage et merci d'avoir fait des recherches pour mettre en pratique les conseils que proposons aux uns ou aux autres.

Vous reviendrez nous donner des nouvelles.

A bientôt

Cordialement

Rosecelavi

Combien êtes-vous à être punis ? allez, on ne va pas polémiquer sur les chiffres : vous êtes nombreux, beaucoup trop nombreux au regard des "fautes" commises. Même quand on n'a pas de motif légitime d'absence, doit-on payer deux mois d'indemnisation pour un oubli de rendez-vous ? Sachant que devant le guichet à Pôle Emploi de nombreuses personnes souhaitant un rendez-vous se font refouler avec comme seule explication : on vous convoquera.
Rosecelavi

Messagede Laurassi » 19 Sep 2013, 10:27

Cher ou chere Rosecelavi,

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites de mon affaire...
Merci à VOUS!
Je salut respectueusement votre engagement et implication sur ce site et les nombreux témoignages en atteste, faire preuve, à chacune de vos interventions ,de tant d'empathie et disponibilités envers des membres souvent désœuvrés force le respect...

Bien à vous
Laurassi
Laurassi

Messagede Laurassi » 27 Sep 2013, 11:58

Bonjour Rosecelavi,
Comme promis, des nouvelles...
Je vient de prendre contact avec la "hotline" de pole emploi qui m'a informé que la décision de radiation était maintenue malgré le courrier de recour que j'ai envoyé,ils me demande de faire un courrier au médiateur régional
j'ai cherché (peut être mal )sur le site un model de mail ou lettre sans résultat en avez vous sous le coude?

Bien à vous
Laurassi
Laurassi

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2013, 20:08

Bonsoir Laurassi,

Vous pouvez envoyer un courrier au Médiateur Régional, et au Médiateur National, en lui joignant la copie du courrier de recours que vous avez adressé, vous indiquez, dans votre courrier que vous avez eu connaissance, par Recours Radiation que Monsieur Walter, Médiateur National de Pôle Emploi, dans son rapport sur les radiations de janvier 2013, fait état, en page 49, de L’AMALGAME ENTRE UN REFUS DE RÉPONDRE À UNE CONVOCATION ET UNE SIMPLE ABSENCE À UN ENTRETIEN ... l’article L5412-1 du code du travail prévoit que peut être radiée de la liste des demandeurs d’emploi la personne qui « refuse sans motif légitime de répondre à toute convocation » du service public de l’emploi. Or, à ce « refus de répondre », la pratique a assimilé la simple absence à une convocation. Vous pourrez donc dire que vous vous considéré exactement dans cette situation, car vous n'avez jamais refusé de répondre à toute convocation, vous n'avez pas non plus oublié de répondre à cette convocation, vous ne l'avez tout simplement pas reçue.

Vous avez aussi la possibilité de faire un recours pour excès de pouvoir au tribunal administratif. Il faut savoir :

- que ce recours dans se faire dans les deux mois qui suivent la réception du maintien de la décision de radiation
- que la saisine du médiateur ne suspend pas les délais
- qu'il vous faudra attendre entre 6 mois et deux ans pour que votre recours soit jugé au tribunal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Laurassi » 28 Sep 2013, 09:36

Merci pour votre réponse rapide,
Les courriels sont partis au médiateur régional est national...
Doit je aussi envoyer les courriers en R.A.R?
Quand au recours devant le tribunal est ce que cela vaut la peine car il me reste deux mois de droit à l'A.R.E??

Encore merci et bon W.E
Laurassi
Laurassi

Messagede Rosecelavi » 28 Sep 2013, 10:34

Bonjour Laurassi,

Non, vous avez raison, cela n'en vaut pas la peine d'aller devant le tribunal administratif car vos indemnités seront suspendues pendant le temps de la radiation et reprendront à la fin de la radiation, ce qui prolongera la durée de votre indemnisation. Si vous alliez devant le tribunal administratif, vous n'auriez plus d'indemnités à récupérer car elles vous auront été versées à la suite de votre radiation.

Vos saisines des médiateurs vous les faites pour le principe car le temps que vous ayez une réponse, même si la saisine était acceptée, il y aura bien un mois d'écoulé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire