Radiation pour cause d'un refus de la première offre

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour cause d'un refus de la première offre

Messagede snoopy02 » 02 Oct 2013, 15:30

Bonjour,

Il y a quelques moi de cela, je me suis inscrit au Pôle Emploi suite à l'obtention de mon BTS Aquacole. N'ayant jamais travaillé, je n'avais bien entendu pas le droit aux aides accordées par Pôle Emploi. J'ai reçu ma convocation pour me rendre au Pôle Emploi voir ma conseillère pour l'inscription et jusque là tout aller bien. Un jour, je m'aperçois qu'une offre m'est proposée, le problème posé est que cette offre ne correspond absolument pas à mon profil (inventaire de 2 heures à plus de 30 min de chez moi) et que deuxièmement j'ai reçu la convocation le lendemain du dit inventaire! J'ai donc rempli le courrier d'explication de ma "non participation" à cet inventaire justifiant que ce n'était pas une offre qui me correspondait et que je l'avais reçu trop tard. Quel ne fût pas ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un courrier de radiation de la part de Pôle Emploi! Avec le soutien de ma conseillère, j'ai fait un recours puisque j'estimais cette radiation injuste! Malgré cela, ma radiation a été soutenue. J'ai ensuite quelques semaine plus tard trouvé du boulot par moi même, dans une autre région (2h30 de route de mon domicile de départ). Ayant été radié je n'ai bien évidemment pas reçu les aides auxquelles j'aurais pu prétendre à Pôle Emploi pour installation dans cette nouvelle région. J'ai donc, sur l'avis de ma conseillère, émis un recours auprès du médiateur régional. Sa réponse m'a pour le moins surpris. Il explique que je m'y suis pris trop tard et que, qui plus est, ma radiation est dû à 4 refus d'offres que je n'ai JAMAIS reçu!

Existe t'il encore des solutions pour que Pôle Emploi revienne sur sa décision??

D'avance merci pour votre aide,

Snoopy
snoopy02

Re: Radiation pour cause d'un refus de la première offre

Messagede Rosecelavi » 02 Oct 2013, 17:02

Bonjour Snoopy,

Vous ne nous donnez aucune date, c'est donc difficile de vous dire si c'est possible ou pas de faire quelque chose.

Ce qu'il faudrait que vous nous disiez, c'est :

1) Quelle est la date de réception de la décision suite à votre recours
2) Avez-vous gardé la trace de votre courrier adressé au Médiateur ?
3) Avez-vous gardé la réponse du Médiateur et à quelle date celui-ci vous a fait savoir qu'il était trop tard et qu'il y avait 4 refus d'offres d'emploi ?
4) Avez-vous gardé tous les courriers : avertissement avant radiation, décision de radiation et votre recours contre la décision de radiation ?

Vous êtes de quelle région ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation pour cause d'un refus de la première offre

Messagede snoopy02 » 03 Oct 2013, 06:43

Merci de m'avoir répondu. Je suis originaire de l'Aisne en Picardie. Je vous apporterai les compléments de réponse dès samedi car je ne suis pas chez moi.
snoopy02

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription