retard a un entretien

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

retard a un entretien

Messagede mikecheck » 03 Oct 2013, 09:55

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un retard de 25mn ce matin-même a mon rdv pôle emploi qui était fixé a 8h30. En effet, ma batterie de voiture était à plat et j'ai dû la recharger (un ami est venu avec sa voiture et les câbles). Le temps d'arriver, de trouver une place et de faire la queue à pôle emploi, l’accueil m'a refusé le rdv arguant qu'ils acceptaient 10mn maximum de retard, mais pas plus.
Aujourd'hui je crains une radiation car j'avais déjà raté un rdv avec ma conseillère car j'avais reçu leur mail de convocation dans mes spams (pb résolu depuis et l'avertissement qui allait avec a été levé).
Aussi, j'ai constaté qu"il faut des justificatifs afin d'expliquer son retard. Dans mon cas, une simple lettre de mon ami attestant qu'il est bien venu m'aider a réparer ma voiture suffira elle?... Si ça n'est pas suffisant, que puis je faire pour prouver ma bonne foie?

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour m'aider.
Bien cordialement,

Michael
mikecheck

Re: retard a un entretien

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2013, 19:55

Bonjour mikecheck,

Il faut attendre pour voir si vous recevez un avertissement avant radiation, surveillez bien aussi votre Espace Personnel, parfois il arrive dans cet Espace si vous avez donné votre adresse mail...

Si c'est le cas, alors oui, vous pourrez faire témoigner votre ami qui est venu vous dépanner avec ses fils... Puis vous enverrez le témoignage de votre ami avec une lettre dans laquelle vous expliquerez tout ça et direz que vous joignez à ce courrier le témoignage de l'ami qui s'est déplacé pour vous dépanner. Vous enverrez le tout en recommandé avec accusé de réception au Directeur de votre Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation