Bonjour,
Ce matin, j'ai appris, non pas par Pôle Emploi mais par mon ancien employeur qui me verse les indemnisations, que j'étais radiée de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de deux mois.
Très honnêtement, j'ai complètement oublié ce premier entretien de suivi. J'étais en pleine procédure de recrutement pour un nouvel emploi et j'attendais un coup de téléphone de ce futur employeur pour signer un contrat. Dans cette attente, je me suis focalisée sur ce contrat et j'en ai complètement oublié le rendez-vous. Peu après l'heure du dit rendez-vous, je prend conscience de mon oubli et appelle immédiatement le 3949. La dame me dit qu'elle le note dans mon dossier, qu'il faut que je fasse un courrier dans lequel j'explique cet oubli à mon conseiller qui se montrera compréhensif et que je ne dois pas m'inquiéter. Je rédige ce courrier dans lequel j'explique très sincèrement que j'ai oublié mon rendez-vous et qu'évidemment je m'en excuse. Dans la journée, le courrier était envoyé. Quelques jours plus tard, je reçois un avertissement avant décision de radiation dans mon espace personnel. Je ne me fais pas trop de souci, car j'ai déjà justifié mon absence, et me dis que tout devrait rentrer dans l'ordre. Jusqu'à ce matin... lorsque mon ancien employeur m'informe que mes droits sont suspendus. J'ai immédiatement appelé le 3949 pour comprendre. On m'a simplement confirmé que j'étais radiée, que mon excuse n'était pas valable et que je pouvais faire un recours mais que ça ne servirait à rien si je n'avais pas d'autres justificatifs que l'oubli... Je les trouve un peu (beaucoup) sévères. Même pas un avertissement genre "attention, si ça se reproduit on vous radie" avant la décision définitive. J'ai rappelé le 3949 pour demander un rendez-vous avec mon conseiller afin de me justifier (encore). Une autre dame, bien plus sympa que la précédente, m'a conseillée de faire un courrier et d'insister sur le fait que je n'avais pas reçu ni l'avertissement, ni la décision de radiation par LRAR.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le simple fait de dire que je n'ai rien reçu par LRAR suffit? Puis-je également utiliser le rapport de Janvier 2013 de M. WALTER qui parle de l'amalgame entre un refus de répondre à une convocation et une simple absence à un entretien?
Je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour rédiger ce recours...
Merci d'avance pour votre aide.