Contractuel Educ Nationale suspendu Pole Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Contractuel Educ Nationale suspendu Pole Emploi

Messagede Chaim » 09 Oct 2013, 16:13

Bonjour,
j'ai 26 ans et je suis professeur contractuel pour l'éducation Nationale. Enfin «j'étais» puisque pour le moment je n'ai pas de poste. J'ai droit à l'ARE depuis peu et je n'y comprends pas grand chose... Les démarches sont très compliqués, d'autant plus que dans mon cas il y a un interlocuteur supplémentaire, le Rectorat, et que le nombre de pièces justificatives et de courriers est doublé voir triplé.

Voici un document qui explique comment être indemnisé lorsqu'on est contractuel de l'éducation national : http://www.ac-nancy-metz.fr/sentiers/ch ... ge2012.pdf

Je vais essayer d'être bref :
1ère inscription à Pole Emploi le :05/05/2013
suspendu le : 31/05/2013 par le biais d'un courrier reçu le 18/06/13 (précédé d'un courrier d'avertissement reçu le 12/06/2013) que j'ai découvert dans mon espace personnel fin septembre.

Je me suis depuis réinscrit le 24/09/13.

Pourquoi je n'ai pas pointé ?
Premièrement, je ne pensais pas avoir droit à l'ARE pour le mois de mai, je ne pensais pas justifier d'assez heures de travail.

Je pensais aussi naïvement que puisque c'était au Rectorat de m'indemniser, je ne devais pas actualiser ma situation tous les mois sur le site de Pole Emploi car ce serait frauder. Je ne pensais pas que c'était si important et aujourd'hui je me sens réellement stupide de ne pas l'avoir fait, surtout qu'il est mentionné sur le document du rectorat :
1) A la fin de chaque mois :
Il vous appartient d'actualiser votre situation de demandeur d'emploi (POINTAGE), dés l'ouverture des serveurs, par tous les moyens à votre disposition :