perte d'attestation assedic par pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

perte d'attestation assedic par pole emploi

Messagede louise29 » 09 Oct 2013, 08:46

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce se site. Si c'est la première fois que j'écris dessus, ce n'est pas la première fois que je m'en sert.

Mon mari a travailler quelques temps en cdd et en cdi (il a été licencié) il a donc ouvert des droits dont il profité un peu... il y a quelques jours, nous avons reçu une lettre de pole emploi disant qu'il était en fin de droit. Vu ce qu'il avait travaillé nous étions étonné, il a donc décidé d'aller voir ce qu'il se passait à l'agence pole emploi.
LA conseillère lui a dit que pole emploi avait perdu une de ses attestation assedics (ou que lui ne l'avait jamais donné) et que maintenant c'était trop tard pour la donner vu que pour recalculer des droits il faut avoir travailler 4 mois.... or l'attestation n'est que pour 1mois et demi...
Comment se fait il que quand ils perdent une attestation ils calculent quand même les droits ? alors que nous avons déclaré cette attestation lors de la réinscription ?
Surtout qu'il arrive qu'on oublie réellement une attestation et là, ils ne veulent pas recalculer les droits tant qu'il en manque une
Que pouvons nous faire ? Est-ce normal qu'ils fassent une erreur et que nous en assumions les conséquences ?
je sais que ce n'est pas énorme mais en ce moment on a bien besoin d'un mois et demi supplémentaire.
J'attends votre réponse avec impatience merci d'avance
louise29

Re: perte d'attestation assedic par pole emploi

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2013, 09:01

Bonjour louise29,

Il faut que votre mari envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception dans lequel il informera le Directeur de Pôle Emploi qu'il a présenté une demande d'indemnisation dans laquelle cette période d'un mois et demi était comprise, et qu'il ne comprend pas pourquoi Pôle Emploi lui fait savoir au moment où il arrive en fin d'indemnisation qu'il n'a pas pris en compte une période de travail d'un mois et demi car il ne retrouve pas l'attestation employeur.

Il ajoutera qu'il a produit tous les documents au moment où il a fait sa demande d'indemnisation, qu'à aucun moment Pôle Emploi lui a fait savoir qu'il en manquait un. La perte ou la disparition de l'attestation employeur concernant cette période d'un mois et demi invoquée par Pôle Emploi ne peut pas être un motif que votre mari peut entende, car en effet, Pôle Emploi est sensé recevoir cette attestation employeur non seulement au moment de la demande d'indemnisation par votre mari, mais aussi directement par l'employeur. Il a donc forcément cette attestation employeur en sa possession sinon, il doit la demander à l'employeur.

En tout état de cause, il n'est pas concevable que Pôle Emploi dise tranquillement il nous manque une pièce, des mois après avoir fait le calcul des droits de votre conjoint, donc on ne recalcule pas et on ne le paie pas.

Il demandera donc à Pôle Emploi de bien vouloir rechercher cette attestation employeur qu'il doit avoir en sa possession ou bien d'en faire la demande à l'ex employeur de votre mari, puis de prendre en compte cette période de travail dans le calcul de ses droits à indemnisation.

Nous savons, nous, que Pôle Emploi peut et sait faire les recalculs, c'est tous les jours qu'il en fait pour exiger des demandeurs d'emploi des trop perçus. Ce qui se fait dans un sens peut se faire dans l'autre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: perte d'attestation assedic par pole emploi

Messagede louise29 » 12 Oct 2013, 15:51

merci beaucoup pour votre réponse !
louise29

Retourner vers Raconter votre histoire