Au secours l administration

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Au secours l administration

Messagede macc95 » 15 Oct 2013, 13:09

Voici mon histoires
J étais associées salariée dans un commerce avec 3 autres personnes qui étaient repartis dans le sud de la France car ils ne supportaient plus Paris ...
Suite a des départs de personnel, je me suis retrouvée avec une employée et a devoir faire du chiffre pour pouvoir faire ce que l'on appel le seuil de rentabilité
Avec un mari entrepreneur et des ados à gérer , j ai donc fait un burn out en juin 2012, je partais a 7h30 le matin pour rentrer entre 21h et 22h!!!, je me suis donc r\'e9veiller un matin en disant que je m arrêtais ...
Suite a ce remue ménage pour mes associes, nous avons donc décidés de vendre le commerce , nous avons en accord fait une rupture de contrat conventionnelle, a ma grande surprise quand j ai déposée tout les papiers demandés au pole emploi en novembre 2012 car je me suis arrêtée le 01/11/2012, il m on répondu, enfin j ai du me déplacer pour leur demander ce qu il advenait, il m on refuser l allocations chômages pour cause de procuration bancaire ...
J ai donc fait un premier recours avec un courrier de mes ex associes expliquant que j avais bien un lien de subordination et que je n étais pas gérante juste associée mais salariée, toujours 2 mois après ils m ont encore refuser j ai donc fait appel a mon dernier recours le médiateur du pole emploi qui m'a envoyer un courrier en août pour me dire qu il ne prendrait pas en compte ma demande ...
Et qu'il fallait que je m adresse a l urssaf pour des remboursements de cotisations que la société qui m employait doit demander c est à dire mes ex associes qui évidement je n ai plu aucun contact ...
J ai donc appeler la comptable qui attends d avoir l accord de mes ex associes et en attendant il n y a pas de rétroactivité et je perd du temps et de l argent, apres ne pas avoir récupérer mes part ....
Je n en peu plu et ne sais plu vers qui m adresser
Pourriez vous m aider???
Macc
macc95

Re: Au secours l administration

Messagede Rosecelavi » 15 Oct 2013, 18:16

Bonjour macc95,

Vous dites : "nous avons en accord fait une rupture de contrat conventionnelle "

Or, les ruptures conventionnelles passent par la DIRECCTE et sont homologuées par elle. Si votre rupture conventionnelle a été homologuée par la DIRECCTE, vous êtes indemnisable par Pôle Emploi.

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,8383.html

Si vous avez des courriers de refus, plusieurs, vous pouvez me les faire parvenir ici, ainsi que les courriers de recours que vous auriez faits:

rosecelavi@recours-radiation.fr

En fonction de ce que je vais découvrir, je vous ferai par de mon avis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire