Trop perçu ASS [RESOLU]

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Trop perçu ASS

Messagede Rosecelavi » 15 Oct 2013, 10:10

Nous sommes contents pour vous pat06, mais nous restons interrogatifs car ils ont fait leur cuisine : "je t'ouvre des droits en ARE, je te reprends de l'ASS et je te dis que tu n'as plus de dettes" .... mais vous ne semblez absolument pas savoir ce qu'il en est réellement de ce que vous étiez sensé devoir, de ce qu'ils sont sensés vous devoir....

Bonne chance pour la suite...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Trop perçu ASS [RESOLU]

Messagede pat06 » 15 Oct 2013, 19:48

Exactement !
pat06

Messagede pat06 » 24 Oct 2013, 18:17

Bonsoir Rosecelavi,

Juste un petit mot pour vous dire qu'ils m'ont envoyer le détail des retenues et des mes droits depuis 2012 ce matin ,j'avoue que je ne savais pas que à chaque fin de contrat je pouvais prétendre à une ARE ils ont récuperé la totalité sur mes droits , quand à leurs calculs ça reste du domaine de l'inconnu pour moi ...

Bonne soirée
pat06

Messagede Rosecelavi » 24 Oct 2013, 18:25

Vous perceviez l'ASS suite à des droits ARE épuisés. Puis, si vous avez eu des activités salariées ensuite, à un moment donné, vous avez du avoir une fin de contrat avec une période de travail (ou des périodes de travail) qui vous ont permis de bénéficier, de nouveau, à l'ARE. Dans ce cas, il fallait faire une nouvelle demande d'indemnisation. Quand Pôle Emploi a constaté que vous aviez des droits à l'ARE, il a du d'abord vous réclamer les mois d'ASS que vous avez perçus en lieu et place de l'ARE. Alors qu'il suffisait de déduire les mensualités ASS des indemnités ARE, ce qui a du être fait ensuite. D'où l'abandon de la dette qui a été effacé par la déduction des ASS dues sur vos indemnités.

C'est une supposition. Mais, vous devez être informée de vos droits : ouverture de droit à l'ARE à quel taux ? pour combien de temps ? et aussi informée sur comment Pôle Emploi s'est remboursé sur vos indemnités.

Je vous conseille de demander les justificatifs de tout ça.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire