inscription retroactive et maladie

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

inscription retroactive et maladie

Messagede Lnak » 12 Nov 2013, 14:15

Bonjour,
cette fois ci j’espère que c'est la bonne :lol:
je souhaite vous posez plusieurs questions concernant des démarches administrative :
Je suis tombée malade alors que je percevait l' ARE mais je ne savait pas que l' on pouvait se mettre en arrêt maladie pendant une période de chômage et mon médecin ne m'a pas prescrit d’arrêt maladie (c est une maladie grave qui dure depuis 2012 j'ai été hospitalise pendant 1 ans et demi environ )

mon médecin traitant me dit que je peux demander des arrêts maladie pour les périodes d' hospitalisation mais je percevais l'ARE le Pole emploi peux me demander de rembourser les sommes perçus ???

Est ce que je peux réclamer une rétroactivité de mon inscription ??? parce que je suis arriver en fin de droit au mois de mars j’étais au rsa pendant quelque mois puis je perçois désormais l'allocation adulte handicapée.
merci pour vos éclaircissement,
Bien à vous
HK :)
Lnak

Re: inscription retroactive et maladie

Messagede Rosecelavi » 12 Nov 2013, 16:09

Bonjour Lnak,

Je suppose que vous n'avez pas maintenu votre inscription à Pôle Emploi puisque, pour ce faire, il faut s'actualiser tous les mois et répondre à des questions du type : avez-vous travaillé ? avez-vous effectué une formation... et celle qui vous intéresse : Avez-vous été malade ? Puis, vous devez conclure par la réponse : êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi.

Si vous avez continué à vous actualiser, vous êtes en tort et Pôle Emploi peut vous demander le remboursement des indemnités perçues pendant toute la durée où vous avez été hospitalisée et celle où vous ne pouviez pas reprendre un emploi.

C'est soit l'hôpital, sans votre médecin qui aurait du vous délivrer un arrêt de travail que vous auriez transmis à la sécurité sociale, mais aussi à Pôle Emploi. C'est la sécurité sociale qui aurait pris le relais en vous versant des indemnités journalières.

Je pense que vous avez intérêt à vous rapprocher de l'assistance sociale de l'hôpital car je vous vois mal vous démener toute seule contre les deux institutions : sécurité sociale et Pôle Emploi. Vous aviez probablement autre chose à faire, vous, quand on vous a hospitalisé qu'à penser à un arrêt de travail ou pas...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire