Décision de cessation d'inscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Décision de cessation d'inscription

Messagede charlote » 21 Nov 2013, 16:21

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu sur mon compte sur Pole emploi un courrier " Décision de cessation d'inscription" (!!???!!!), disant que "n'ayant pas actualiser ma situation pour le mois dernier vous cessez d’être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi...". Je ne comprends pas pourquoi étant donné que je me suis actualisé pour le mois d'octobre, le 14 novembre. Que dois-je faire dans cette situation, car déjà je touche que le RSA ( en plus si on me le supprime)....
Merci d'avance pour vos réponses.
charlote

Re: Décision de cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 21 Nov 2013, 17:01

Bonjour charlote,

Si vous avez gardé une trace de votre actualisation, vous pourrez le prouver facilement (sur internet, quand on s'actualise on peut télécharger le justificatif de l'actualisation).

Sinon, il va falloir envoyer un courrier au Directeur du Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous ferez savoir que, contrairement à ce qui est indiqué dans cette décision de cessation d'inscription vous vous êtes bien actualisé le 4 novembre pour le mois d'octobre, comme il se doit, en (téléphonant au 3949 ou ? dites de quelle manière vous vous êtes actualisée).

Vous demandez donc au Directeur du Pôle Emploi de bien vouloir prendre en compte votre bonne foi, et de bien vouloir faire le nécessaire pour annuler cette cessation d'inscription qui n'a pas lieu d'être car vous attestez sur l'honneur avoir fait les démarches pour maintenir votre inscription au Pôle Emploi comme chaque mois.

Vous conclurez par une formule de politesse, et vous nous tenez au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede charlote » 21 Nov 2013, 17:55

Merci, c'est ce que je vais faire.
charlote

Messagede charlote » 21 Nov 2013, 18:04

- Quel délai ai je pour envoyer la lettre RAR au Directeur de mon Pôle Emploi ?

- Vont-ils avoir le temps de "couper" mon RSA pour le mois arrivant, c'est à dire le 5 décembre ?

- Pôle emploi me signale de me réinscrire si je suis toujours à la recherche d'un emploi (ce qui est le cas)... dois je le faire quand même maintenant ou attendre ?

Merci d'avance pour ces précisions et pour votre aide.

Cordialement,

Charlote
charlote

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription