Radiation car erreur d'actualisaton (ASS)

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation car erreur d'actualisaton (ASS)

Messagede lutingribouille » 27 Nov 2013, 00:47

Bonjour à tous !

Je suis contente d'avoir trouvé votre forum car comme tous/toutes, j'ai du mal à y voir clair.

Je vous expose les faits si vous voulez bien :
Bénéficiant de l'ASS, j'ai repris un emploi de prof en cfa le 12 septembre 2013 (cdd jusqu'à mi-juillet). Lors de l'actualisation de fin de mois, j'ai pensé qu'il était logique de cocher que je ne recherchais plus d'emploi. Ne voyant pas le versement des indemnités en octobre et assez diminuée par une séparation violente, j'ai mis quelques jours à adresser un courrier simple au centre dont je dépends afin de connaître les recours. Sans réponse, j'ai pris une demi-journée mercredi pour y aller moi-même.
On m'a expliqué que l'accueil ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait que j'appelle le 3949 pour me réinscrire. J'ai appelé aujourd'hui et il m'a été expliqué par une conseillère que je ne serai pas réinscrite avant six mois, qu'elle ne pouvait rien faire (les deux personnes se renvoient la balle et je suis perdue). J'ai insisté en disant que ce n'était pas évident de savoir qu'il ne fallait pas cocher la case "Je ne recherche plus d'emploi" afin de conserver son statut. Elle m'a alors conseillé d'écrire un mail via le "contactez-nous" de mon board Pôle Emploi. Ce que j'ai fait dans la foulée (message indiquant une réponse sous 48h).
Je pense en faire une copie à l'attention du responsable de mon centre, que j'enverrai en RAR.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il la moindre chance que ma réinscription et reprise de droits aboutissent ?
Je suis complètement vidée par mes problèmes persos et ai l'impression que beaucoup de choses me filent entre les doigts.
J'aimerais limiter la casse et m'éviter des problèmes supplémentaires.

Merci par avance pour tout conseil.
lutingribouille

Re: Radiation car erreur d'actualisaton (ASS)

Messagede Rosecelavi » 27 Nov 2013, 09:04

Bonjour lutingribouille,

J'ai appelé aujourd'hui et il m'a été expliqué par une conseillère que je ne serai pas réinscrite avant six mois

Là, je ne comprends pas pourquoi vous devriez attendre 6 mois pour vous réinscrire. Si vous êtes disponible pour rechercher un emploi, Pôle Emploi doit vous réinscrire tout de suite, sauf si vous avez eu une radiation sanction qui durerait 6 mois, mais vous auriez reçu un courrier, et ce type de radiation est très rare.

Vous pouvez vous réinscrire par le 3949 ou bien par internet, toute seule, sans rien demander à personne.

Êtes-vous sûre de ce que vous a dit la conseillère ? Peut-être vous a-t-elle expliqué que si votre dernière inscription datait de moins de 6 mois, votre nouvelle inscription allait être simplifiée, parce que la règle, c'est ça.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription