Radiation suite a une annulation d'une formation AFPR ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite a une annulation d'une formation AFPR ?

Messagede docteurwoot » 06 Déc 2013, 10:24

Bonjour je vous explique mon soucis en espérant avoir plus d'information

J'ai postuler pour un poste de préparateur de commande, je reçois quelques jours après une invitation a une réunion collective, je m'y rend, rencontre l'entreprise qui propose ce poste, CCD de 6 mois avec formation de 7 semaine, je passe 2 entretiens, j'apprends que je suis reçus sauf que : lors de mon rendez-vous avec pôle emploi pour signer le contrat je n'ai pas tout les documents et donc je doit y revenir le lendemain, donc le dossier pas complète, je comprend qu'ils s'agit d'une formation AFPR dans la journée chose que j'ignorais pensant que je ferait parti de l'entreprise directement et non pas en étant considérer comme un stagiaire de la formation professionelle, chose qui ne m’intéresse pas du tout je recherche un emploi et non une formation !

J'y suis donc retourner le lendemain ( ce matin donc ) malheureusement la conseillers pole emploi n'est pas là ( qui n'est pas ma conseillère d'ailleurs ) pour expliquer que je n'avais pas compris ( très mal expliquer ) ce que c'était et que je recherche un poste au seins du entreprise et non une formation, la dame de l'acceuil me demande de mettre ça sur papier en me rassurant sur le fait que ça me bloquera en rien, je toucherai toujours mon allocation et je serais toujours sur les listes des demandeurs d'emploie, cependant je doute et donc je demande conseil ici au cas ou j'ai a subir une radiation pour refus de formation, sachant que je n'ai rien signer avec l'entreprise et que j'ai pas du tout commencer la formation, étant ignorant de ce que c'était ( mauvaise compréhension sans doute, et mauvaise explication aussi ) j'ai pas envie d'être dans une situation encore plus précaire qu'actuellement... et surtout je veut continuer a chercher un emploi, et non une formation ( sachant que la formation n'a rien à voir avec mon projet PPAE )

J'ai prévenu l'entreprise ce matin, bien avant de commencer la formation donc.

Merci pour vos éclaircissement, je suis un peu angoissé.
docteurwoot

Re: Radiation suite a une annulation d'une formation AFPR ?

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2013, 17:22

Bonjour docteurwoot,

Nous considérons, au regard de vos explications, que votre refus d'entrer dans cette action de formation préalable au recrutement, alors que vous aviez postulé, au départ, sur une offre d'emploi, est légitime.

Cela ne veut pas dire que Pôle Emploi l'entendra comme cela.

Pour le savoir, il vous faut attendre.. et voir.

Si Pôle Emploi ne l'entend pas comme ça, il vous adressera un avertissement avant radiation, et vous pourrez faire vos observations, à ce moment là, nous vous aiderons à les faire. En attendant, vous n'avez qu'une seule chose à faire : surveiller votre boite aux lettres, votre Espace Personnel et votre messagerie afin de voir si vous ne recevez pas un courrier de Pôle Emploi du type "avertissement avant radiation".

Ne vous inquiétez pas outre mesure, car même si, après vos observations, Pôle Emploi décidait de vous radier, nous serons là pour vous aider à faire un recours. On en n'est pas là :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription