Radiation suite fin formation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite fin formation [RESOLU]

Messagede martin69 » 06 Déc 2013, 17:02

Bonjour,
J'étais en formation jusqu'au 29/11 et j'ai procédé comme chaque mois à l'acualisation en début de semaine.
J'ai reçu aujourd'hui une demande de remboursement pour la journée du 30/11 dans un courrier me précisant que j'étais radié.
Après vérification, j'ai bien reçu le courrier (sur mon espace candidat) avertissant qu'il fallait que je me réinscrive dans les 5 jours et je ne l'ai pas vu à temps.
Quels sont les recours dont je dispose?
Puis-je demander une réinscription ? Rétroactive au 30/11?
Est-ce que Pôle emploi peut radier quelqu'un avant le délai de 5 jours suivant la formation (la lettre est datée du 2/12)

Merci de votre aide , je suis très désemparé face à cette situation d'autant que je n'avais pas été prévenu par mon conseiller et que j'essaye toujours de bien respecter les démarches administratives...
martin69

Re: Radiation suite fin formation

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2013, 17:41

Bonjour martin69,

Voilà, là aussi, quelque chose de récurrent.

Vous trouverez sou ce lien, une situation semblable à la vôtre, vous pouvez prendre modèle sur le courrier proposé, en l'adaptant à votre situation. Par exemple, au lieu de dire que vous n'avez pas reçu la cessation d'inscription, vous direz que celle-ci vous est parvenue sur votre Espace Personnel alors que vous ne vous attendiez pas à ce qu'une information de cette importance arrive discrètement à cet emplacement. Vous relèverez aussi le fait que vous n'avez pas reçu d'avertissement avant cessation d'inscription comme pourtant les textes le prévoient :

topic1768.html

Vous ajouterez que vous étiez bien à la recherche d'un emploi dés le 30 novembre, puisque vous avez actualisé votre situation le.... , date à laquelle vous étiez encore inscrit, donc, vous ne risquiez pas de vous réinscrire car comment se réinscrire quand on est encore inscrit ?

Bonne chance

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede martin69 » 09 Déc 2013, 21:27

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai préparé un courrier circonstancié ce week-end en m'inspirant du sujet que vous m'aviez recommandé mais en definitive un appel au 3949 ce matin m'a permis de regulariser ma situation et me voilà de nouveau inscrit avec effet au 30/11.
Tout s'arrange, donc. Je suis bien soulagé!
Merci beaucoup pour votre aide et pour ce forum et je souhaite bon courage a ceux qui ont toujours des demarches a mener,
Martin
martin69

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2013, 22:06

Parfait martin69 !

On peut donc mettre [RESOLU] sur votre sujet et on le fait... illico presto :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription