Ai décoché par erreur case demandeur d emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Ai décoché par erreur case demandeur d emploi

Messagede Pasc » 24 Déc 2013, 00:15

Bonjour

J'ai besoin de votre aide car j'ai 2 versions différentes a mon pb...suite a mes mails envoyés à pole emploi
Je vous explique
Depuis le 7 mai 2013, j'étais indemnisé par pole emploi pour une duree de 24 mois. J'avais quiité mon ancienne société avec une rupture conventionnelle et souhaitait monter ma propre entreprise....mais les banques ne voulant pas financer le projet......j'ai repris une activité professionnelle depuis le 11/12. Ce jour la, je suis donc allée de suite sur le site pole emploi pour indiquer que j'avais repris une activité .. A ce moment, s'affiche une petite case indiquant " êtes vous toujours demandeur d'emploi". Pour moi, il me paraissait logique qu'il fallait décocher puisque j'avais repris une activité..... Or une amie me dit qu'il faut toujours rester avec cette case cochée tant que l'on est en période d'essai.....
Et voilà la problématique qui m'arrive.... Je souhaiterai rompre ma période d'essai qui est de 4 mois ( depuis le 11/12) car gros pb manageriaux et comportemental de la société dans laquelle je viens d'arriver....

Que se passe t'il si je romps ma période d'essai.... Est ce que mes droits repartirons et sur la même base d'indemnisation que ce que j'avais avant de reprendre mon activitê...
Comme j'ai décoché la case....dois je me ré inscrire.... Et dans ce cas, est ce que le fait de rompre moi même la période d'essai me pénalise....
Y a t'il possibilité de demander au pole emploi de réactiver cette case que j'ai décochée par erreur....

Bref, je suis perdue ... Merci de votre aide
Pasc
Pasc

Re: Ai décoché par erreur case demandeur d emploi

Messagede Rosecelavi » 24 Déc 2013, 10:46

Bonjour Pasc,

Normalement, si vous vous réinscrivez suite à une période de travail qui ne vous permet pas d'ouverture de droits, vous devez pouvoir retrouver les droits que vous aviez auparavant. Vous avez donc intérêt à vous réinscrire au plus vite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire