Contrat de AFPR

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Contrat de AFPR

Messagede Becci25 » 06 Jan 2014, 12:00

Bonjour tous le monde,

J'ai commencé un contrat de AFPR le 9 Décembre d'une durée de 3 mois.
Cependant ça se passe mal avec mon patron. Même avant de commencer la formation, il m'avait demandé de jeté un coup d'œil sur son site internet chez moi. Malheureusement je n'ai pas eu le temps chez moi. J'ai débuté la semaine d'après et le premier jour il m'a "fâché" car j'avais pas eu le temps de le faire.
Après, il me donné des devoirs à faire chez moi, en sachant que je pars à 7h30 et je rentre à 19h30. J'ai juste le temps de manger, me doucher et me coucher... :| (j'ai d'autres priorités dans la vie aussi)
Donc il m'a fâché aussi car je l'ai pas fait au point de me faire culpabilisé et pleurer. Il est malin aussi car il n'est jamais vraiment méchant mais arrive à trouver les mots pour me faire sentir pas bien.
Si jamais j'avais une problème, je pouvais pas aller le voir, il m'envoyé voir mes collègues. Il me convoqué toujours en réunion à l'heure de la débauche, il m'a déjà traité de feignante et emmerdeuse ( en toute gentillesse bien sur ). Enfin bref, ça allait vraiment pas. J'ai la maladie de Crohn donc avec la stresse en plus, j'étais vraiment pas bien.
Du coup hier, j'ai envoyé un mail en mettant fin à cette formation, je n'ai pas eu de réponse de sa part. J'ai voulu prendre RDV au pôle emploi aujourd'hui mais ma conseilleuse est en congé.
Je voulais vous demander comment je dois m'y prendre du coup? Est ce que j'attends la semaine prochaine, ou est ce que je dois essayer de prendre RDV avec quelqu'un d'autre? Ce n'est pas à mon agence ou j'ai signé le contrat, c'était au pôle emploi de mon entreprise.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement
Becci25

Re: Contrat de AFPR

Messagede Rosecelavi » 06 Jan 2014, 17:14

Bonjour Becci25,

Il aurait mieux valu, de mon point de vue, relater toutes ces informations dans ce courrier et l'adresser à Pôle Emploi avec copie à la DIRECCTE.

En effet, ce que vous racontez n'est pas acceptable pour un salarié, et encore moins pour un stagiaire de la formation professionnelle qui est en situation d'apprentissage et pas en situation d'occuper un poste de travail.

Il n'est pas trop tard, je vous engage à faire un courrier explicatif à Pôle Emploi, dans lequel vous donnerez les informations que vous nous avez données ici, mais vous expliquerez aussi, comment vous êtes formé, si vous l'êtes, comment le tuteur exerce son tutorat, si vous avez pu identifier votre tuteur et s'il exerce son tutorat.

Vous adresserez ce courrier en recommandé avec accusé de réception à Pôle Emploi, à l'attention du Directeur, vous indiquerez en objet : RUPTURE D'AFPR consécutive à un non respect de la convention de cette action par l'employeur.

Vous pourriez ajouter que compte tenu des faits, vous pourrez dénoncer cette prestation et exiger que la période effectuée au sein de cette entreprise soit requalifiée en période de travail, avec une rémunération payée au smic et paiement des heures supplémentaires (si vous en avez effectuée car quand vous dites que vous partez à 7 h 30 et que vous rentrez à 19 h 30, cela ne dit pas si ce sont les trajets qui sont longs ou bien si vous travaillez au delà des heures prévues par les textes relatifs à l'AFPR).

Vous ferez copie de ce courrier à la DIRECCTE, en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : merci de nous tenir au courant de la suite
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription