Ma vie Sdf

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Ma vie Sdf

Messagede Noktambul » 10 Jan 2014, 14:30

Bonjour a tous ,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vais vous raconté c'est qu'il m'ai arrivé comment tous perdre a cause d'un événement tragique de ma vie.J'ai travaillé 13 ans dans une boite de constructeur automobile y'a un ans de sa j'ai perdu c'elle que j'aimais dans un accident de voiture ,je suis alors tomber dans une dépressions avec cela plusieurs tentative de suicide du à mes absence répéter j'ai été donc licencier Des jours ,des semaines passe je suis tomber dans un engrenage surendetté je suis expulsé de chez moi je vivais de la débrouille et je airais dans dans des centres d’accueil pour SDF .Grace a un ami j'ai pus m'en sortir et profité de cette nouvelle année 2014 pour me refaire me reconstruire .Je voulais m’inscrire à pôle emplois pour me faire valoir mes droits ,a ma grande nouvelle je ne peux pas toucher mes assedic car j'ai dépassé les délais .existe un moyen quand même de percevoir mon chômage ? j'ai quand même pas travaillé dans une boite pendant 13 ans pour rien à cotisé . Si des personnes pouvais m'éclairé sur ma situations s'il vous plais ,que je puisse sortir ma tète de l'eau de retrouver une stabilité
Noktambul

Re: Ma vie Sdf

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2014, 15:40

Bonjour Noktambul,

Je suppose que la date de rupture de contrat de votre dernier emploi remontait, à votre date d'inscription à Pôle Emploi, à plus de 12 mois. Cela correspond effectivement aux textes en vigueur, sauf si vous pouvez justifier, par exemple d'un arrêt maladie, que vous auriez pu avoir, après la rupture de ce dernier contrat. Cela permettrait de reculer la limite des 12 mois d'autant que la durée de votre arrêt.

Sinon, il n'y a pas de dérogation possible. Si vous reprenez une activité, aussi courte soit-elle, en CDD, Pôle Emploi pourra remonter dans les 28 derniers mois à compter du dernier contrat de travail. La dernière rupture à ce moment là sera récente, et, si votre avant dernière période de travail remonte à moins de 28 mois, elle pourra être prise en compte...

En attendant, vous devriez pouvoir prétendre au RSA, même si je sais que ce n'est pas la panacée, cela peut vous permettre de survivre en attendant mieux. J'espère que vous avez fait le nécessaire aussi auprès d'une assistante sociale pour faire un dossier de surendettement ? si ce n'est pas le cas, faites le.

Je vous souhaite une bonne année 2014, à vous lire, j'ai l'impression que vous avez pris de bonnes résolutions, vous semblez prêt à dépasser le chagrin qui vous a frappé pour essayer d'avancer, tenez bon !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire