Bonjour,
A priori et au vu de ce que vous indiquez vous vous retrouvez dans la clause de sauvegarde pour les raisons suivantes.
Vous avez effectivement travaillé sur deux régimes tous vos CDD en régime général et le dernier (enquêteur) sur un régime "assimilé" à de l'intermittence.
Lors d'une ouverture de droit, quand il y a plusieurs régimes Pole emploi essaie de déterminer dans quel régime vous devez être indemnisé:
Pole emploi recherche d'abord la condition d'affiliation nécessaire dans le régime du dernier contrat (nb d'heures ou nb de jours minimum nécessaires à une ouverture de droit dans ce régime) : votre dernier contrat en régime intermittent n'ayant duré que 9,25 heure vous n'avez pas les conditions nécessaires à une ouverture de droit dans ce régime.
Pole emploi regarde alors si vous remplissez les conditions d'affiliation (nb d'heures ou nb de jours minimum nécessaires) à une ouverture de droit dans le régime de votre avant dernier contrat
sous réserve le temps écoulé entre la date de fin de ce contrat et votre inscription soit inférieur à 12 moisC'est pour vérifier cette deuxième raison que je vous ai demandé votre date d'inscription. Votre dernier contrat en régime général s'est terminé en juillet 2012 et vous vous êtes inscrit le 25 août 2013 soit juste un peu plus de 12 mois après votre fin de contrat en régime général.
Pole emploi considère donc que vous ne remplissez aucune des conditions permettant de définir le régime applicable (pas assez d'heures en régime intermittent et contrat en régime général fini plus de 12 mois avant votre inscription) et applique donc la clause de sauvegarde des 122 jours.
Pole emploi se base sur l'accord d'application là
http://www.unedic.org/article/ndeg-1-determination-de-la-reglementation-applicable-ouverture-des-droits-calcul-du-salaire Avez vous au cours de cette période juillet 2012-aout 2013 eu des arrêts maladie, été pris en charge par la sécu et perçu des indemnités maladie ? Si c'est le cas le délai de 12 mois peut-être prolongé.
Concernant le montant de votre allocation : je ne peux pas vous répondre. Il faudrait avoir tout votre dossier. je vous conseille donc comme vous l'a dit Rose d'envoyer un courrier en AR à Pole emploi ainsi qu'ils vous notifient par écrit 1- Pourquoi ils appliquent la clause de sauvegarde (qui sait vous pourriez avoir une nouvelle explication qui serait contestable) 2 - le détail du calcul de votre allocation.
Cordialement