Lettre chèque perdu dans pôle emploi ...!

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Lettre chèque perdu dans pôle emploi ...!

Messagede BarbaraNawa » 14 Jan 2014, 02:08

Bonjour à tous,

Donc voilà mon soucis :
Mon indemnité de novembre 2013 ne m'a jamais été envoyée car ils attendaient ma fiche ASSEDIC de ce mois ci, ou j'avais travaillé environ cinquante heures. Celle ci leur a été fournie il y a deux semaines. Le conseiller ma garantie le paiement de novembre dans les 48h. Une semaine après, toujours rien. J'appelle pôle emploi, qui me préviennent qu'en fait, il y a eu un retour NPAI. Ils me demandent donc de passer à l'agence pour signer un papier, afin de récupérer ce chèque.
Je suis partie en Australie depuis la semaine dernière pour travailler. Je les ai appelé hier pour les prévenir de mon changement de situation, et pour comprendre ou était passé ce chèque. N'étant plus en France c'est ma mère qui est allé les voir dans la matinée. Et la, plus personne n'a le chèque. Pôle emploi renvoie la balle à la poste, et la poste à pôle emploi. Pôle emploi me soutient qu'il n'y a pas eu de retour de courrier, alors pourquoi m'avoir dit ça la semaine dernière ? Et surtout, dans ce cas la, ou est ce chèque ? Sur mon dossier informatique il est marqué que le paiement est parti le 4 décembre. Mais c'est faux ! Ils n'avaient pas encore ma fiche ASSEDIC donc ils ne me l'ont jamais envoyé. Je comptais énormément sur cet argent pour m'assurer mes premiers jours en Australie, la je suis dans une m**** noire, sachant que je ne peux même pas aller les voir...
Quelqu'un sait ce que je dois faire ?

Merci,
Barbara
BarbaraNawa

Re: Lettre chèque perdu dans pôle emploi ...!

Messagede Rosecelavi » 14 Jan 2014, 14:17

Bonjour BarbaraNawa,

Il va falloir que vous leur adressiez une lettre recommandée avec accusé de réception pour leur expliquer tout cela et leur demander, s'ils ne retrouvent pas cette lettre chèque, de bien vouloir faire opposition et de vous adresser le versement de vos indemnités.

Cet argent ils vous le doivent, et il faut mettre la pression pour qu'ils vous payent. Vous pouvez aussi faire une saisine du médiateur de Pôle Emploi, demander à votre famille d'appeler au 3949, tous les jours et de poser des RECLAMATIONS en votre nom...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire