radiation abusive suite fin cae

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation abusive suite fin cae

Messagede kardev80 » 14 Jan 2014, 08:15

bonjour, mon CAE s'est terminé le 17/12/2013 et l'association m'a renouvellevé en CDD toujours temps partiel, 24 h semaines. En voulant m'actualiser je me suis rendu compte que pole emploi m'avait radié d'office le 18/12 sans que j'en fasse la demande alors que je souhaite restée inscrite.
Le problème c'est qu'en me réinscrivant je perds le bénéfice de demandeur d'emploi longue durée donc si on m'embauche mon employeur ne pourra pas avoir d'avantage ou je ne pourrai pas avoir un autre cae ou autre. On m'a deja fait le coup il y a un an et demi et malgré que la conseillere me disait qu'avec la réinscription je ne perdais rien il s'est passé le contraire. Pourquoi m'avoir radié sans que j'en fasse la demande ? Est il possible d'annuler la radiation et la dateà laquelle cela à été fait afin que je reste en longue durée ?
kardev80

Re: radiation abusive suite fin cae

Messagede Liloo » 14 Jan 2014, 10:54

Bonjour,

Ce n'est pas une radiation mais une cessation automatique d'inscription. Quand vous êtes en car vous changez de catégorie d'inscription. Dans le système informatique une date de début et une date de fin sont enregistrées. Le lendemain de la date de fin le système informatique effectue tout seul une cessation d'inscription. Il n'y a pas d'intervention d'un conseiller.vous pouvez vous réinscrire le jour même.
Liloo

Messagede kardev80 » 14 Jan 2014, 17:40

ok mais comme je n'était pas prévenue je me suis rendu compte de la radiation qu'il y a deux jours quand j'ai voulu m'actualiser. Cela fait donc presque un mois maintenant. Vais je perdre les "avantages" d'un chomage longue durée accordés aux employeurs qui pourraient nous prendre en cdi ? Et là pour le mois sans statut, quelles vont être les conséquences pour moi ?
kardev80

Messagede Liloo » 14 Jan 2014, 19:37

Bonjour,

L'évaluation du chômage de longue durée se compte en nombre de mois d'inscription sur les derniers 24 mois (continu ou discontinu). Le fait d'avoir eu une interruption d'un mois ne sera pas préjudiciable.

Par contre vous auriez du recevoir par courrier la notification de votre cessation d'inscription. Si ça n'a pas été le cas je vous conseille de faire un courrier recommandé avec accusé de reception au directeur ou directrice du Pole emploi dont vous dépendez afin de signifier que vous n'avez pas reçu de courrier vous signifiant cette cessation et que par conséquent vous n'avez pas pu vous réinscrire dès le lendemain. Vous indiquerez que bien qu'étant actuellement en emploi à temps partiel vous souhaitez rester inscrite sur la liste des demandeur d'emploi et vous lui demanderez de bien vouloir vous réinscrire à la date à laquelle votre cessation d'inscription a eu lieu.

Cordialement
Liloo

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription