8 mois d'attente pour mon chomage ????

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

8 mois d'attente pour mon chomage ????

Messagede helpme93 » 13 Jan 2014, 21:05

bonjour

apres lecture des divers temoignages je m'apercois que vous etes disons expert(e) en ce qui concerne pole emploi et tous leurs rouages.
je vous explique ma situation qui longue mais je pense simple.
2009-2010 je travail dans un ophlm en cdd (employeur public) fin de contrat je m'inscrit au pole emploi et reste inscrite meme pas 15 jours car j'ai trouvé un cdi dans une clinique (employeur privé) premiere erreur ! que je n'ai sue qu'en 2013 car j'aurai due faire valloir mes droits aux chomage meme si j'avais un emploi incompréhensible, donc 2010-2012 employée à la clinique ca ne se passe pas bien du tout avec une collegue nous allions en venir aux mains il était plus possible pour moi de rester apres demande de fongecif refusée rupture contrat amiable refusée rien y fait OBLIGE de demissioner.
demission faite je m'inscrit au pole emploi sachant que je n'aurais pas le droit au chomage je ne fais meme pas la demande de juillet à octobre 2012 inscrite.
je trouve un cdd dans TGI auquel je suis rester 9 jours car j'ai démissioné pour entrer en formation pole emploi de oct2012 a mai 2013 je suis en formation et touche la rfpe (diplomée aujourdhui).

cest maintenant que lhistoire se corse radiée puis réinscrite dans la foulée (procedure normal) au 16 mai 2013 je fais une demande de chomage on me renvoi vers mon employeur public de 2010 qui lui me renvoi vers pole emploi 3 mois ecoulés situation au meme point je fait appel au mediateur reponse un mois apres apparament il n'y a aucun probleme de mon dossier mais que le parcours peut etre long et fastidieux pour l'allocataire en ce qui concerne les employeur public et privé. entre temps juin juillet aout je travail en cdd dans une creche et garde d'enfant de particuliers ce qui ne fait pas 455 heures,
donc apres un nombre incalculable d'aller retour, dappel, de mails j'obtiens un rejet secteur privé fin septembre 2013 qui me donne droit de passer a la commission paritaire (121jours) a partir du 02 novembre 2013. je depose un dossier de 22 pages fin octobre 2013 pour la commission de novembre, fin novembre pas de nouvelles je mail la responsable d'equipe de mon pole emploi qui me dit dans un premier temps quelle n'a pas mon dossier puis dans un deuxieme temps (5min écoulés) quelle a mon dossier sous les yeux et quelle fera le necessaire pour que mon dossier soit traiter en priorité donc jattend encore la commission de décembre, fin décembre pas de nouvelles j'envoi un mail a ma conseillere qui me dit que j'ai un accord de la commission la remerciant je lui demande quand et combien je vais etre payée elle ne peux me repondre et me conseille d'appeler le 3949 pour plus dinfos,
30 decembre 2013 appel au 3949 et la japprend que jai un accord mais que c'est a mon employeur public de m'indemniser donc un refus de pole emploi retour a la case depart 7 mois en arriere grrrrr !!! jexplique a la conseillere du 3949 que si jsui passée a la commission paritaire de pole emploi c'est bien que je depend du secteur privé et que mon ex employeur public n'a plus rien avoir surtout que j'ai fourni dans mon dossier de la commission le rejet secteur privé daté de fin septembre 2013.
aujourdhui je recois le refus par ecrit et la je m'apercois "que ma demande n'a pu recevoir une suite favorable de "pole emploi" et qu'il appartient a mon ancien employeur(public) de me verser les allocations si je remplie les conditions". alors deja ne serais ce pas la commission de me repondre ?? et a aucun moment on parle de mes justifs sur 22 pages 4 me sont renvoyés le reste dans la nature il me donne aussi un papier a donner a mon employeur public avec le calcul de mon allocation et la je vois date d'inscritption 02/11/2013 euuuuuuhh non non je suis inscrite depuis 16/05/2013. honnetement je voudrais savoir si mon pole emploi se fou de ma gueule et si je les trainent devant le tribunal est ce que j'ai des chances de gagner je pourrai me deplacer a mon pole emploi que la premiere semine de janvier donc la a part les mails et le telephone je n'ai pas d'autre recours mais a mon agence je les connais et sais comment ils vont réagir.
au bout du rouleau je touche le rsa caf avec qui je me suis battu car pole emploi décalrait je sais pas quoi mais je n'avait que 200€ de rsa bref encore un autre probleme mais resolu aujourdhui car attestation sur lhonneur + justif fourni a la caf mais pole emploi me fou vraiment de la merde de partout je ne peux pas passer de bonne fetes avec tout ca je n'en peux plus. etes vous en mesure de me repondre de me diriger vers un avocat ou association (region pariesienne 93)
helpme93

Re: 8 mois d'attente pour mon chomage ????

Messagede Rosecelavi » 14 Jan 2014, 14:09

Bonjour helpme93,

Si je comprends bien, vous n'étiez pas indemnisable du fait de vos démissions, et vous avez fait une demande de réexamen à 122 jours. Par deux fois, un conseiller différent vous a affirmé que vous aviez obtenu une réponse positive de la part de l'IPR. Puis après coup, vous recevez un rejet de votre demande alors que vous êtes intervenu pour que Pôle Emploi vous indemnise.

La seule issue que je vois, serait de demander à Pôle Emploi de vous adresser un extrait du procès verbal de l'IPR qui a statué sur votre demande. Vous ferez cette demande en recommandé avec accusé de réception et vous justifierez cette demande par le fait que la réponse écrite ne correspond pas aux deux réponses orales que vous avez eu, et que le rejet d'indemnisation n'est pas motivé en fait et en droit au regard du dossier que vous aviez transmis qui non seulement démontrait que vous aviez effectué des recherches d'emploi, mais que vous avez même retrouvé un emploi et travaillé du... au, et avez effectué X heures, ce qui est la meilleure preuve que vous avez bien cherché activement un emploi.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede helpme93 » 15 Jan 2014, 21:39

Le dernier appel d'un conseiller qui m'explique que oui j'ai eu un accord mais que c'est a mon employeur public de me payer car mon employeur me devais environ 15000€ et pe environ 11000€ donc au niveau des montants pour pe c'était bien a mon employeur public cependant pe n'avait pas pris en compte mon emploi de la clinique ce montant s'élève maintenant a environ 26000€ donc au niveau des montants il ne se battent plus c'est bien a pôle emploi de me payer. Le problème c'est que j'avais fais la demande de l'IPR pour mon dernier emploi donc la dernière démission celle du tribunal le conseiller m'a invité a envoyer un mail au MÉDIATEUR d'île de France pour faire une demande rétroactif a ma démission de juillet 2012 si il y a un accord je repasserai en commission si elle décide que ma démission est légitime dans le sens ou je n'ai pas démissionner pour rien faire j'aurais un rappel de oct 2012 a février 2014. Sauf que le médiateur ne m'a toujours pas répondue j'ai donc décider d'envoyé un courrier en AR a la directrice de l'agence copie faite a la direction régionale disant que je voulais un rdv de toute urgence et que sous 7 jours si je n'ai pas de réponse et que mon dossier n'est pas débloqué je saisirai le tribunal comptètent ai je bien fais ?
helpme93

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 02:32

Je ne comprends pas helpme93, vous êtes bien obligé de faire votre demande de réexamen à l'IPR pour le dernier contrat, pour un examen à 122 jours, vous ne pouvez pas faire plusieurs demande de réexamen à 122 jours et certainement pas pour une démission qui a eu lieu en 2012 ???

Ce qui est troublant, c'est que vous aviez un accord de l'IPR oral, puis un rejet écrit... comme par hasard, au moment où ce serait à Pôle Emploi de vous indemniser.

Si ma tentative de reformulation est bonne (voir mon mail précédent), je crains vraiment que vous ne puissiez avoir gain de cause, d'ailleurs au tribunal, les rejets d'indemnisation suite à réexamen à 122 jours de l'IPR, c'est rare que le jugement soit en faveur du demandeur d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede helpme93 » 16 Jan 2014, 11:57

Alors ma conseillère qui me suit c'était renseigner auprès d'un collègue et elle ma envoyer un mail donc c'est une preuve écrite que j'ai. Si c'est imcomprehensible pour vous ça l'ai pour moi car ça va dans tous les sens dans mon pôle emploi ils sont vraiment incompétents quand on ma enfin proposé de passer en ipr c'était bien pour mon dernier emploi le problème c'est que pole emploi n'avait pas pris en compte mon emploi de la clinique d'où j'ai démissionner d'ailleurs les deux démission était en 2012. Si je demande le pv de l'IPR ça sera un accord mais a mon employeur public de me payer donc je ne serai pas payer car c'est a pôle emploi de me payer. D'où la demande rétroactif auprès du médiateur je vous dis ça car c'est encore un bon a rien de pe qui ma dit. Donc a part demander le pv qui me dira ce qu'on sais déjà je peux rien faire d'autre ?

La seule issue que je vois, serait de demander à Pôle Emploi de vous adresser un extrait du procès verbal de l'IPR qui a statué sur votre demande. Vous ferez cette demande en recommandé avec accusé de réception et vous justifierez cette demande par le fait que la réponse écrite ne correspond pas aux deux réponses orales que vous avez eu, et que le rejet d'indemnisation n'est pas motivé en fait et en droit au regard du dossier que vous aviez transmis qui non seulement démontrait que vous aviez effectué des recherches d'emploi, mais que vous avez même retrouvé un emploi et travaillé du... au, et avez effectué X heures, ce qui est la meilleure preuve que vous avez bien cherché activement un emploi.
Vous me répondez ça ! Ça c'est a mon pôle emploi que je le demande ? Même si il ont déjà tout et savent tout ?
J'ai vraiment pas envie de laisser tomber mais la avec ce que vous me dites jsui dégoûter et j'ai vraiment l'impression d'avoir aucune solution puisque même le tribunal ne me donnera pas raison
helpme93

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 13:59

Essayez d'aller voir une personne de la CGT (ou d'une autre organisation syndicale qui siège dans les IPR) et vous lui demander de bien vouloir vous dire de soutenir votre demande à savoir : communication de l'extrait du PV, du fait que vous avez eu à deux reprises une information positive relative à cette indemnisation à 4 mois, puis une réponse négative. (Reprenez ce que je vous ai écrit pour l'argumentaire...)

Je suis désolée de vous décevoir en vous donnant toutes ces informations, mais malheureusement, elles sont bien réelles.

Cela ne veut pas dire qu'il faut tenter de se battre et tant qu'à faire, le mieux, c'est d'éviter de se battre tout seul.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire