LES CONTRATS CAE CUI

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

LES CONTRATS CAE CUI

Messagede christian60 » 16 Jan 2014, 18:35

Bonjour

Normalement ce type de contrat devrait aider les personnes ayant de grosse difficulté à retrouver un emploi de leur permettre de mettre de nouveau le pied dans l'étrier de la vie active alors pourquoi je ressens ce dégout cet abandon
Cette colère et l'envie d'en finir, voici mon histoire
-
pour faire cours j’ai effectuer un CAE CUI du 05/2011 au 05/2013 l’offre d’emplois visait un poste d’employé de blanchisserie, lors de mon entretien avec le responsable le poste s’est vite transformer en agent entretien ou l’ont ma fait comprendre que les taches a effectuer serait dégradante dévalorisante et salissante poste que j’ai tout de même accepter vue ma situation et qui s’est avérer exact quand a sa description

Je n’ai bénéficié d’aucune orientation aucun conseils quand à un projet professionnel
Aucune formation professionnel et de validation des acquis de l’expérience bien qu’ayant reçue en 2012 le plan de formation 2013 de l’hôpital local aucune des formations mis a part Sécurité incendie (exercice d’évacuation) voir formation au premier secours n’entrée dans mon domaine de travaille d’agent d’entretien du bâtiment

Mes contrats de travaille ne stipulent pas de période de professionnalisation
N’y de validation des acquis mais juste l’aide a la prise de poste et formation en interne

J’ai donc été formé au poste de travaille en interne ou l’ont ma bien expliquer les taches à effectuer, j’ai servie d’homme a tout faire ou plutôt de manœuvre effectuant les taches ingrates dévalorisante dégradante salissante n’étant pas habilité à faire autre chose puisque n’étant pas diplômé.

J’ai suivie une formation de cinq heures pour la manipulation d’évacuation et manipulation d’extincteurs, le 1/02/2013 j’ai reçue un courrier de l’hôpital local m’indiquant que j’avais droit à 11,37 heures sur mon compteur DIF que je n’ai pas utilisé.

Le CAE CUI que j’ai effectué pendant 24 mois ma permis au début de reprendre confiance en moi
J’ai constater que l’hôpital qui ma employé et renouveler mes contrats pendant cette période a était satisfait de mon travaille, quoique les relations professionnel avec la hiérarchie et les collègue de travaille ne laissait aucun doute sur mon avenir professionnel dans l’établissement même, pas diplômé, trop âgée préférant les jeunes Plutôt que les seniors et aucun espoir d’embauche, avec un rapport humain plutôt genre foutiste pour les embaucher a vie de la Fonction public ou pour eux les CAE CUI ne sont que du turn-over juste bon à servir de main d’œuvre et au ordre des uns ou des autres titularisé .

Je suis entrée en CAE CUI avec de l’espoir j’en suis ressortie avec tout le contraire au bout de 24 mois
Sinon qu’une petite expérience professionnelle qui n’à aucune valeur, je me retrouve donc aujourd’hui au chômage dans une situation de précarité pire encore, et dans une situation financière très difficile, d’autant que n’étant plus éligible au CAE CUI, je ne peux plus postuler pour ce type de contrat.

Je témoigne ici d’une partie de ce vécue et encore je passe sur bien d’autre chose que j’ai subit, humiliation etc.. quoiqu’ il en soit en aucun cas pôle emploi ne ma préparer a ma sortie en CAE CUI je n’ai eu aucun suivi de pôle emploi concernant mon CAE CUI et aucune Attestation d’expérience professionnel de mon employeur a la fin de mon CAE CUI aujourdhui je galére de nouveau pour retrouver du travaille et c'est trés difficile croyez moi certain amis me conseille de poursuivre au prudhomme mon employeur mais je me dit a quoi bon ca changera quoi .
christian60

Re: LES CONTRATS CAE CUI

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 20:27

Bonsoir christian60,

C'est dans un hôpital que vous exerciez ce travail ? Vous pourriez essayer de contacter les organisations syndicales de cet Etablissement, si toutefois il y en a. C'est vrai que je pensais, moi aussi, que vous pourriez aller aux Prud'hommes, mais ce serait bien d'être accompagné par une organisation syndicale pour le faire. Cela demande beaucoup d'énergie, et au moins, quand on est soutenu, c'est moins difficile, ça encourage.

C'est vrai que beaucoup d'établissements ont trouvé le bon plan pour avoir un volant de personnes pour occuper des postes que le personnel en place a du mal à assurer du fait de leur caractère ingrat. Mais de là à ne vous laisser que le plus difficile, le plus salissant, le pire, parce que vous êtes en contrat précaire, je trouve cela profondément inhumain.

Tenez bon et faites comme vous le pouvez, on est pas obligé d'aller aux Prud'hommes si on ne se sent pas en capacité d'assumer tout ce que cela implique avant, pendant, et après.

Bien cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede christian60 » 17 Jan 2014, 18:08

bonjour

j'ai exercer ce travaille dans un hopital local plus exactement une maison de retraite , quand au organisation syndical difficile de leur demander de l'aide lorsque l'ont travaille avec certain d'entre eux qui sont copain comme cochon
et font eux même de la discrimination , je croit même que ce sont les pire dans ce domaine du fait de leur statut
d'embaucher a vie et qui ne risque pas grand chose , d'autant lorsque vous avait affaire a des employées qui travaille et se connaissent depuis de nombreuse année ils connaissent toute les combine et les magouilles pour vous faire comprendre que vous ne faite pas le poid contre eux tout ce que l'ont peut faire c'est travailler obéir a leur ordres et comme ont dit vulgairement fermer sa Gueule .

Ce que je ne supporte pas c'est cette discrimination que j'ai subit en tant que sénior et tout ces mensonges du gouvernement concernant les contrat en CAE CUI qui disent aider les personne en difficulté que ces contrats doivent avant tout « profiter » aux salariés dans le cadre de leur retour à l’emploi et à la qualification alors qu'il n'en et rien
puisque aprés 24 mois de CAE je n'est aucune qualification et me retrouve de nouveau au chômage , le pire c'est que je ne peut même plus postuler pour ce type de poste puisque n'étant plus éligible , pour le reste pour un salaire de 670€ net je perçoie aujourdhui 524€ d'allocation chômage , pourtant j'y avait crue j'avait pensé qu'en effectuant ce contrat j'aurais eu quelque chose au bout mais la rien pire j'ai gacher deux ans d'une expérience professionnel qui ne me sert a rien et aujourdhui lorsque dans mes recherche d'emplois je trouve des offres pour travailler en entreprise celle ci demande au moins deux ans d'expérience professionnel que je n'est plus .

Quand au prudhomme je ne sait même pas si en fait mon contrat en CAE CUI a été entacher d'illégalité puisque de toute façon il est bien précisé dans mes contrats de travaille qu'il n'y pas de période de professionnalisation
N’y de validation des acquis mais juste l’aide a la prise de poste et formation en interne.
christian60

Messagede Rosecelavi » 17 Jan 2014, 18:37

Il n'existe pas un plan local pour l'insertion et l'emploi (PLIE) dans votre ville ?
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site