Formation à l'etranger et inscription au Pôle emploi.

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Formation à l'etranger et inscription au Pôle emploi.

Messagede daniela » 18 Nov 2013, 10:55

Bonjour,
je suis inscrite au pôle emploi depuis le 13 septembre 2013 suite à une rupture conventionnelle suite à un CDI de 21 mois. Je suis en reconversion professionnelle et je souhaiterais suivre une formation en Italie dans ma région natale. Il s'agit d'une formation de 400 heures (rémunérée à hauteur de 2,50 € de l'heure) suivie d'un stage de 6 mois ( rémunération de quelque centaine d'euro par mois).

Ma question concerne le maintien de mes allocations pendant cette période. Est-il possible d'être inscrite au Pôle emploi et de suivre une formation dans un autre pays européen ? ou, dans mon cas, est-il possible de se desinscrire pour se réinscrire à mon retour à la fin de la formation pour continuer a percevoir mes allocations ?

Merci par avance.

Daniela
daniela

Re: Formation à l'etranger et inscription au Pôle emploi.

Messagede Rosecelavi » 18 Nov 2013, 13:44

Bonjour daniela,

Il faut voir si la formation que vous souhaitez faire s'inscrit dans un programme européen et, si oui, lequel ? Dans ce cas, il faudra que vous ayez les documents concernant cette formation et que vous demandiez un rendez-vous au Pôle Emploi pour que votre dossier puisse être constitué.

En effet, votre conseiller doit valider le fait que vous vous engagiez dans cette formation, et il doit parallèlement vérifier que cette dernière puisse être prise en charge par Pôle Emploi, en montant un dossier qui permettra votre indemnisation pendant la formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede daniela » 18 Nov 2013, 14:15

Merci pour cette réponse rapide.

Je vous explique mieux: