Renseignement sur une éventuelle radiation

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Renseignement sur une éventuelle radiation

Messagede saori » 29 Jan 2014, 05:17

Bonjour, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour avoir quelques informations sur ma situation.

Alors voilà, j'étais en CDD du 15 novembre 2012 au 31 octobre 2013. Je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi depuis cette date, et suis indemnisée par le pole emploi.

Je serai en congé maternité à partir du 07 avril 2014, j'ai donc cru comprendre qu'à ce moment là je ne serai plus indemnisée par le pole emploi, mais par la Sécu, est-ce bien cela?

Du coup si j'ai bien compris, je serai radiée du pole emploi pendant cette période de congé maternité (6 mois je crois)? Et à la fin de cette période de congé maternité, je devrais à nouveau me réinscrire au pole emploi?

Si tel est le cas,j'aurais les mêmes droits (même montant et même durée d'indemnités) qui m'étaient dus avant mon congé maternité, c'est bien cela?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et les lumières que vous pourrez apporter sur ma situation.

Et bravo pour le travail que vous faites.
saori

Re: Renseignement sur une éventuelle radiation

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2014, 11:49

Bonjour saori,

Je serai en congé maternité à partir du 07 avril 2014, j'ai donc cru comprendre qu'à ce moment là je ne serai plus indemnisée par le pole emploi, mais par la Sécu, est-ce bien cela?....
Du coup si j'ai bien compris, je serai radiée du pole emploi pendant cette période de congé maternité (6 mois je crois)....... Et à la fin de cette période de congé maternité, je devrais à nouveau me réinscrire au pole emploi?

Lorsque vous êtes indisponible pour votre recherche d'emploi, en arrêt maladie, maternité etc... Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription. La cessation d'inscription dure pendant toute la période où vous n'êtes pas disponible. Vous ne serez réinscrite que si vous faites vous-même la démarche de vous réinscrire. Vous ne pourrez vous réinscrire que lorsque vous serez de nouveau disponible pour occuper un emploi ou en chercher un. Si vous pouvez prétendre à des indemnités journalières de la part de la sécurité sociale, c'est effectivement la sécu qui vous prend en charge et vous indemnise pendant votre congé maternité.

Si tel est le cas,j'aurais les mêmes droits (même montant et même durée d'indemnités) qui m'étaient dus avant mon congé maternité, c'est bien cela?

Oui, sauf si les règles d'indemnisation changeaient de manière rétroactive, ce qui est assez rare, mais il y a eu des précédents. Cela dit, cela m'étonnerait si changement il y avait, que cela "touche" des femmes revenant de congés maternité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede saori » 29 Jan 2014, 13:47

Je ne sais pas si j'ai des indemnités au niveau de la sécurité sociale, mais si je suis en congé maternité et que le pole emploi cesse de me verser mes indemnités dues, je pense bien que la sécu prendra la relève. Je ne peux pas rester sans ressources pendant mon congé maternité...
saori

Messagede Rosecelavi » 29 Jan 2014, 20:47

Je voulais de vos droits à indemnisation à l'issue de votre congés maternité, je répondais à cette question là... Il est évident que pendant votre congés maternité c'est la sécu qui vous indemnise.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede saori » 30 Jan 2014, 06:09

ok je vous remercie pour vos réponses et bravo pour ce que vous faites.
saori

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site