Radiation pour refus de presta trajectoire emploi[RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour refus de presta trajectoire emploi[RESOLU]

Messagede carole91820 » 31 Jan 2014, 10:29

Bonjour,
Je vois que rien ne change en 2014...
Je suis auto-entrepreneur en réflexologie plantaire début activité en septembre 2013, avec un changement de conseillères par 2 fois.
En octobre 2013 rdv avec conseillère je lui confirme mon inscription auto-entrepreneur et m'indique que je ne serai plus suivis par elle...ok
27 janvier rdv pôle emploi 10h30, je rentre dans le bureau à 10h56, je suis en retard pas beaucoup de temps à vous consacrer, déjà ca commence bien, me demande mon cv, je lui explique que je bosse pour mon compte tant bien que mal elle fait mine de m'ecouter et revient sur mon cv pour me dire ah c'est bien vous avez des bases sur pas mal de postes, réponse oui je sais mais ce jour je me consacre à mon activité mais je cherche un travail en parallèle à mi-temps, sur ce, Madame me dit je vais vous envoyer pour 6 mois à X pour "trajectoire Vers l'emploi " , dans mes pensées et les non réponses à mes questions sur certains points, j'accepte le rdv du 30 janvier, hors un rdv pour une séance la vieille au soir, comme les clients ne courent pas les rues j'accepte et préviens pôle emploi que je ne peux pas me présenter.
Hier soir e-mail de ma conseillère" Suite à votre message envoyé sur le site Pole Emploi.fr, m’informant de votre absence au rdv que je vous ai fixé avec l’association XXXX, je vous remercie de  fournir un justificatif écrit. Je vous re-fixe un nouveau  rdv avec cette association. Merci de faire en sorte de vous rendre disponible."
Incroyable, je ne comprends pas que l'on puisse nous faire cela, déjà que c'est hyper difficile, mais en plus je dois retourner chez la cliente lui demander un écrit pour confirmation du rdv.......
Comment faire pour ne pas être un numéro pôle emploi et avoir un conseiller qui puisse répondre à vos demandes, à quoi va me servir cette formation tous les 15 jours pendant 6 mois, ce n'est pas pôle emploi jusqu'à maintenant qui m'a trouvé un emploi j'ai 57 ans et je n'ai vraiment plus confiance en rien....
Belle fin de semaine
carole91820

Re: Radiation pour refus de presta trajectoire emploi

Messagede Rosecelavi » 31 Jan 2014, 17:08

Bonjour carole91820,

J'ai divisé le message auquel vous vous étiez accroché :

viewtopic.php?f=10&t=2693

Comment faire pour ne pas être un numéro pôle emploi et avoir un conseiller qui puisse répondre à vos demandes, à quoi va me servir cette formation tous les 15 jours pendant 6 mois, ....

Dites-lui. Dites-lui aussi que cette prestation n'est pas adaptée à vos besoins, vous recherchez un emploi à mi-temps, vous avez déterminé dans quel secteur, vous savez ce que vous voulez faire, vous savez recherchez un emploi, et cette trajectoire vers l'emploi risque de vous détourner du chemin vers la reprise d'activité que vous avez choisie : auto entreprenariat associé à un emploi à temps partiel.

Expliquez lui que vous êtes adulte, et avez de l'expérience, et que vous aimeriez qu'elle prenne en compte vos choix plutôt que de vous imposer les siens.

Enfin, vous verrez bien comment vous souhaitez lui dire ces choses là, mais c'est important que vous ne les gardiez pas pour vous au point d'en perdre toute confiance en vous, car votre malaise est probablement consécutif à ces exigences de preuves d'absence (qui font vraiment très mauvais effet quand il s'agit de les demander aux clients ou aux employeurs potentiels), ou à cette prestation imposée qui ne vous convient pas.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription