REJET DE L'AIDE AU DEMENAGEMENT

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

REJET DE L'AIDE AU DEMENAGEMENT

Messagede NINI » 15 Jan 2014, 18:32

Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire quoi faire?
je suis a l'A.S.S et en création d'entreprise. mois de juillet j'ai un C.D.D de 1 mois .un autre contrat mes proposé, je vais voir mon conseiller pole emploi pour savoir si j'aurai l'aide au déménagement il me dit oui toute les conditions sont rempli par contre votre contrat dois faire minimum 6 mois et 2 jours . mon employeur d'accord j'ai mon contrat du 1er AOUT au 3 février. donc je demande l'aide au déménagement car sinon pas les moyens financier de déménager vu que je suis a 500 euros par mois de salaire, je demande a un ami de m'avancer les frais que je lui rembourse par la suite quand cette aide me sera donner car mon conseillé etait sur que je remplissait tout les critères. le seul probleme début janvier refus, je demande un recours qui a été refusé encore aujourd'hui car mon conseillé ne m'avait pas dit qu'il fallait plusieurs jours entre les deux contrat . je n'étais pas a 2 jours près our travailler si il me l'avait dit j'aurai attendu 2 jours de plus mais non pour lui tout était bon.de sa faute professionnelle je me retrouve dans une situation encore pire qu'avant ce C.D.D . avec 1500 euros a rembourser , en fin de contrat et vraiment plus le moral.
NINI

Re: REJET DE L'AIDE AU DEMENAGEMENT

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 02:13

Bonsoir NINI,

Je ne sais pas exactement quels sont les critères autres que ceux indiqués sur le doc que je vous mets en pièce jointe, mais, si vous n'avez pas accès à d'autres informations que cela, je ne vois pas pourquoi, si vous correspondez à ce qui est écrit sur cette copie de page du site de pole emploi, je ne vois pas pourquoi Pôle Emploi vous opposerait un refus.

Que dit exactement ce refus ? (je n'ai pas compris le motif : refusé encore aujourd'hui car mon conseillé ne m'avait pas dit qu'il fallait plusieurs jours entre les deux contrat).

Voici la copie de la page du site, ci-dessous, sachant que, je vous en informe, cette page n'est plus valable à la date d'aujourd'hui puisque les règles relatives à ces aides ont été modifiées pour 2014, comme quoi, la mise à jour du site n'a pas été faite cette information était valable jusqu'à la fin de l'année 2013 :

'EMPLOI 2011.JPG
'EMPLOI 2011.JPG (107.2 Kio) Vu 5729 fois

Autre chose, est-il indiqué, sur le courrier de rejet de l'aide au déménagement, les voies et délais de recours ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede NINI » 16 Jan 2014, 09:54

Bonjour, J'ai eu un 1er contrat de 1 mois et ensuite un autre de 6 mois et 2 jours par le meme employeur et il n'y a pas eu de coupure de plusieurs jour s'est pour sa qu'il me l'on rejeté.
je ne peu plus avoir de recours car j'ai déjà demandé de revoir mon dossier a la délégation régionnale pole emploi de Balma 31131.
Mon soucie s'est que j'ai suivie tout ce que ma dit mon conseiller et ma assurer que tout étais bon, apparament personne ne connaissait cette clause particulière . et je ne sais vraiment plus quoi faire.
donc je ne peu plus demander de revoir mon dossier il m'on repondu qu'il était 2 fois refusé pour ce motif, meme si s'est la faute de mon conseiller.
il y a écrit : les aides à la reprise d'emploi peuvent etre attribuées en présence d'un 1 er contrat d'une durée initiale de 6 mois minimum. il n'est pas possible d'attribuer ces aides dans le cas d'une prolongation ou d'un renouvellement d'un contrat initial inferieur à 6 mois quand bien meme la durée cumulée des contrats excèderait 6 mois . c'est la durée du 1 er contrat et non la durée d'emploi qui est pris en compte.
donc de la je les est contacté en leur expliquant que je demande de revoir mon dossier que mon 2 eme contrat depasse bien 6 mois et que je ne comprennais pas le refus et hier mon dit par email que non toujours refusé car il n'y a pas eu une coupure entre les 2 C.D.D
NINI

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2014, 13:28

Bonjour NINI,

Je vous propose d'envoyer un courrier au Médiateur National en lui demandant de bien vouloir déroger à cette règle puisque vous n'en avez pas été informé au départ et aussi parce que cela vous met dans une situation catastrophique car vous avez pris cet emploi, et avez déménagé en prenant en compte les informations que vous avaient communiquées votre conseillère.

Vous vous retrouvez aujourd'hui avec des dettes et vous avez pourtant suivi scrupuleusement les indications de votre conseiller.

Vous direz qu'apparemment cette règle qui motive le rejet n'était connue de personne à Pôle Emploi, et, sur internet, cette information n'est pas indiquée sur le site de Pôle Emploi, excepté de la personne qui a traité votre dossier administrativement.

Vous faites une copie de ce courrier au Directeur Général de Pôle Emploi, vous pouvez en adresser une au Ministre du Travail, à celui des affaires sociales, au Défenseur des Droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede NINI » 16 Jan 2014, 14:53

Bonjour, Je fais sa de suite et je vous remerçie énormement ! je vous tiens informé de la suite
NINI

Messagede NINI » 17 Jan 2014, 12:39

Bonjour, je viens de faire comme vous m'avez dit . Déjà il revoit mon dossier et me tiens informé rapidement ils m'on écrit par email.
rien que sa s'est génial je vous remercie et vous tiens au courant de la suite.
NINI

Messagede Rosecelavi » 17 Jan 2014, 16:45

Alors on attend de vos nouvelles :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede NINI » 03 Fév 2014, 09:39

Bonjour, la suite encore un refus maintenant s'est pour le motif qu'il ce base sur le 1 er contrat de travail, j'aurai essayé d'obtenir mes droits. Pour mon conseillé, la responsable ma contacté et me dit qu'elle ne peu rien faire sans meme s'excuser de leur erreur.
je vous remercie, ensuite faut entreprendre des poursuites compliquées et longue et j'ai réellement pas le temps entre ma recherche d'emploi et continuer ma création d'entreprise donc je vais etre très ennuyé pendant plusieurs mois voir années à rembourser cette argent et je garde un très mauvais souvenir de pole emploi et leurs conseil .
je vous remercie pour votre aide.
NINI

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2014, 10:50

Désolée NINI, je vous comprends, et en plus, pas sûre que même si vous entrepreniez ces démarches longues, vous arriviez à obtenir gain de cause, car vous avez été mal informé, certes, mais il n'y a pas de trace et ce serait votre parole contre celle de votre conseillère qui ne s'excuse pas, donc, qui n'avoue pas vous avoir mal informé.

Bonne chance à vous, pour la suite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire