Radiation pour refus de contrat aidé

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour refus de contrat aidé

Messagede Thalie » 31 Jan 2014, 13:22

Bonjour,

Un contrat aidé de Plongeur/Plongeuse dans une maison de retraite, pour 24h hebdomadaires, week-end inclus, m'a été proposé par pôle emploi le 30 décembre 2013.
La dernière actualisation de mon Projet d'Action Personnalisé avait aboutit, lors de mon entretien avec ma conseillère, à une recherche d'emploi d'ASA (auxilliaire de santé animale) ou Agent/Agente d'accueil, à temps partiel et pour une durée hebdomadaire comprise entre 15 et 20h.
Par ailleurs, des obligations pénibles de ma vie personnelle, connues de ma conseillère, m'obligent à devoir disposer de deux à trois jours ouvrables consécutifs.
J'ai toutefois donné suite à cette offre et lors d'un entretien téléphonique avec la personne responsable, j'ai demandé s'il était possible de grouper les horaires pour m'accorder cette disponibilité. Elle m'a répondu par la négative et m'a dit ne pas retenir, dans ces conditions, ma candidature.

J'ai reçu le 20 janvier, par courrier simple daté du 14, un avertissement avant radiation pour "refus de contrat aidé".
Par courrier simple aussi, j'ai répondu le jour même que j'estimais le motif injustifié et j'en ai exposé les raisons, dans les même termes que ci-dessus.
J'ai doublé mon envoi par un mail à ma conseillère avec le courrier en pièce-jointe.
Je n'ai eu aucun retour, ni du directeur ni de ma conseillère.

Aujourd'hui, me rendant sur mon espace personnel pour mon actualisation mensuelle, je m'aperçois que je ne peux pas m'actualiser car je suis radiée depuis le 29/01 et que je ne peux me réinscrire que le 13 février.
J'ai tenté l'actualisation par téléphone et j'y suis malgré tout parvenue.
Mon intention première est de demander un rendez-vous avec soit ma conseillère, soit avec le directeur de l'agence mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'attendre d'avoir reçu un avis officiel de radiation.
Pôle-Emploi n'est-il pas dans l'obligation de signaler cette radiation ?
Dois-je "devancer l'appel" alors que j'ai réussi à m'actualiser normalement par téléphone ?
Après tout, je ne suis pas censée avoir accès à internet en permanence et donc, pas non plus censée être au courant de leur décision.

Je vous demande d'excuser la longueur de mon message, je voulais exposer les faits le plus clairement possible.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Thalie

Re: Radiation pour refus de contrat aidé

Messagede Rosecelavi » 31 Jan 2014, 17:40

Bonsoir Thalie,

Si vos observations étaient aussi claires et précises que votre message, j'ai du mal à comprendre pourquoi la décision de radiation a été prononcée.

D'où l'importance, effectivement de savoir ce qui est écrit sur cette décision. Si par exemple il est indiqué que vous n'avez pas fait vos observations parce que votre lettre n'aurait pas encore été traitée, ce n'est pas la même chose que si on vous dit que les informations transmises n'ont pas modifié l'intention de la Directrice de vous radier.

Pour faire votre recours, il est vraiment impératif de pouvoir répondre au motif de la décision de radiation, d'où l'importance de l'avoir en main.

Cela ne vous empêche pas de passer en agence pour essayer de comprendre, mais n'écrivez surtout rien sur place.

Vous reviendrez ensuite et nous verrons comme faire votre recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Thalie » 03 Fév 2014, 11:05

Bonjour Rosecelavi,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai finalement reçu, samedi matin, le courrier (daté du 29) me signifiant ma radiation pour 15 jours à partir du 29 janvier.
Il est dit dans ce courrier que je n'ai fait part d'aucune observation dans le délai de 10 jours qui m'était imparti à compter du courrier d'avertissement.
Il est également dit que si j'entends "contester cette décision, je dois obligatoirement saisir d'un recours préalable votre pôle-emploi, dans un délai de deux mois(...) Ce recours ne suspend pas la décision de radiation et sera examiné sur le fondement de la situation de fait et de droit à la date de ladite décision."
J'ai bien conscience, maintenant, d'avoir eu tort de ne pas envoyer ma lettre en recommandé AR.
Je suis juste un peu couverte par le mail envoyé à ma conseillère auquel j'avais joint copie de mon courrier-réponse.
Pouvez-vous m'indiquer en quoi consiste ce recours, quelle en est la procédure et la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Thalie

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2014, 18:20

Bonsoir Thalie,

Pouvez-vous me faire parvenir la décision de radiation et la copie du mail adressé à votre conseillère svp ?

ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription